Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ibrahim Koné : PREMIèRE SAISON DANS L’ELITE, PREMIER TROPHEE

«Le COB fait partie des clubs qui donnent leurs chances aux jeunes», disait l’entraîneur de l’équipe de l’ex-Base, Sékou Seck en début de saison. Cette politique des Verts a été récompensée avec le sacre du jeune attaquant, Ibrahim Koné qui a remporté le prix du meilleur buteur du championnat (9 réalisations à égalité avec l’attaquant du Djoliba, Hamidou Sinayogo,  parti au Gabon avant la fin de la saison).

ibrahim-kone-joueur-footballeur-malien-trophee

Né le 16 juin 1999 à Bamako, le jeune attaquant olympien a été sans conteste l’un des joueurs les plus en vue cette saison. Pas seulement parce qu’il a terminé en tête du classement des buteurs du championnat, mais surtout par sa régularité dans les performances. Aucun joueur n’a fait mieux que lui cette année. Certes Ibrahim Koné, qui a débuté sa carrière en 2013 avec l’équipe minime du COB, n’a pas atteint le carré d’as avec les Olympiens, mais il a marqué l’exercice 2015-2016 de son empreinte. Son sang froid devant les buts, son sens du placement, sa vivacité et sa vitesse d’exécution ont fait des ravages. Le sacre de la pépite du COB n’a donc surpris personne et si Ibrahim Koné continue sur cette lancée, sa carrière pourrait rapidement prendre une nouvelle dimension. «Je suis très content d’avoir remporté le trophée de Meilleur joueur, je salue tout le monde, surtout mes coéquipiers, mes entraîneurs et les dirigeants du COB», a confié le jeune attaquant après avoir reçu son trophée. «J’ai beaucoup travaillé, mes entraîneurs et mes coéquipiers m’ont aidé dans ma tâche. C’est grâce à eux que j’ai pu remporter ce trophée.
Le plus dur commence maintenant car mon objectif est de jouer en sélection nationale sénior et trouver un contrat professionnel. Je n’ai jamais porté le maillot d’une sélection nationale, mon premier objectif est donc la sélection nationale. Je suis prêt à relever le défi si on m’appelle. Pour moi, seul le travail paie», ajoutera Ibrahim Koné qui fait partie désormais des joueurs qui sont sous le feu des projecteurs.
L. M. D

 

 

Source: essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance