Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

IBK rend visite aux militaires maliens basés dans le nord du pays

C’est la première visite du président malien au Nord depuis son élection en Août 2012. Il est arrivé lundi à Sévaré, à 600 km au nord-est de Bamako. Il est tout de suite allé à la rencontre des forces armées maliennes, au camp militaire de Sévaré.

iBRAHIM BOUBACAR KEITA IBK camp militaire sevare

 

Peu après son arrivé à Sévaré, le président Ibrahim Boubacar Keïta s’est rendu au camp militaire de la ville. Il y a inauguré une stèle à la mémoire des soldats maliens et étrangers tombés au champ d’honneur pendant la crise.

Il s’est ensuite adressé aux militaires maliens présents : « Nous ferons tout pour que cette armée soit à la hauteur, a-t-il annoncé. Nous ferons tout pour que les hommes et les femmes qui servent cette armée soient dans les conditions de dignité. »

L’armée malienne est en restructuration. Il s’agit de la rendre plus performante et plus aguerrie, notamment face à la situation dans le nord.

Le ministre de la Défense, Soumeylou Boubeye Maiga, qui accompagne le président IBK à chaque étape de sa visite à l’intérieur, a annoncé la couleur : à côté de la formation et de l’équipement, la future armée malienne doit être capable d’intégrer un dispositif sous-régional de lutte contre l’insécurité.

Ce mardi, IBK poursuit sa visite de trois jours. Il doit notamment inaugurer un hôpital et des installations électriques dans la même région.

Source: RFI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance