Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

IBK envoie 400 personnes à la Mecque : Un quota pour Manassa Danioko

L’élection présidentielle est entourée par des événements insolites. Au-delà de ce contraignant second tour dans lequel est embarqué le président sortant, Ladji Bourama, les faveurs n’ont toujours pas faibli dans le circuit des institutions et des relations personnelles. Comme pour continuer à corrompre, le Président de la République du Mali Ibrahim Boubacar Keita, a fait des largesses exceptionnelles en cette campagne 2018. Beaucoup de personnalités ont envoyé un quota de pèlerins. Parmi les 400 personnes envoyées par IBK, figurent dix (10) sous-couverts de Manassa Danioko.

Dans la journée du samedi 04 Août, les 10 envoyés de la présidente de la cour constitutionnelle ont été réunis aux alentours de 16 h00 dans un local  d’un frère de Manassa Danioko, à Sebenicoro, non loin de la résidence du chef de l’Etat. Notre mérite est d’avoir les yeux sur bien de choses, mais surtout, nous avons la chance de ratisser les endroits les plus insondables avec des détails tamisés et confirmés.  Dans nos recoupements au haut niveau, un ministre renchérit : «Vous savez, cette année, j’ai offert le hadj à un vieux qui n’est pas de mon ethnie. Cela prouve que nous voulons construire l’unité nationale » nous explique cette personnalité de la République.

Ce frère de Manassa Danioko s’appelle Monsieur Amidou Danioko, bijoutier, aussi, ancien président du comité de gestion de la maison des artisans de Bamako. Nous avons préféré garder ses coordonnées car elles sont moins nécessaires à ce stade mais son téléphone est 76….78.

Amidou Danioko, au nom de sa grande sœur Madame Manassa Danioko, aurait donné la somme de 500.000 FCFA aux 10 envoyés et demandé aux pèlerins de faire des bénédictions pour la présidente de la Cour Constitutionnelle et au président de la République Ibrahim Boubacar Keita afin l’un et l’autre puissent engranger une victoire escomptée dans des conditions paisibles.

Comme le rappelait le Ministre des affaires religieuses et du culte, Thierno Amadou Oumar  Hass Diallo, « ces pèlerins sont les envoyés du président IBK.» Il a même insisté qu’il le fait depuis son accession au pouvoir. Tous les 10 envoyés de Madame Manassa Danioko à la Mecque ont bénéficié du statut VIP par le gouvernement du Président Ibrahim Boubacar Keita, insiste notre source. Ils ont voyagé dans la nuit du 04 au 05 août 2018 aux environs de 02 h 35 minutes.

Bon voyage à nos chers compatriotes et bon retour !

 

Source: figaromali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct