Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Hygiène et assainissement : l’Association Green équipe l’école de Sotoly

salubrite ordure proprete balayage ordure balaiLe Groupe d’entretien pour l’école et la nature (Green) a organisé samedi une séance de formation en hygiène-assainissement et doté l’école de Sotoly, dans la commune de Dio-Gare, en kits d’hygiène (brouettes, pelles, râteaux, balais, etc). Cette activité qui s’inscrit dans le cadre du plan d’action 2016 de l’association, devait garantir la dotation en kits et la formation d’un club d’hygiène.

Créé en septembre 2015, Green est une association non gouvernementale à but non lucratif, intervenant dans les domaines de la scolarisation, l’hygiène, la lutte contre la déforestation en vue d’offrir un environnement plus décent et vert dans le milieu scolaire et rural.

La cérémonie de remise des kits d’hygiène s’est déroulée en présence du secrétaire général de la mairie, Madiba Dansoko, du directeur de l’école, Mamady Dembélé, des membres du comité de gestion scolaire (CGS), des conseillers du chef de village, des membres de l’association et de ceux du club d’hygiène.

A l’issue d’une visite de courtoisie aux autorités villageoises, le conseiller du chef de village, Youssouf Fané, a souhaité la bienvenue à la délégation. Le directeur de l’école a, lui, remercié l’association d’avoir choisi son établissement et promis aux donateurs une utilisation optimum du matériel offert.

Le secrétaire général de la mairie a remercié l’association pour ce geste avant d’insister sur l’importance des pratiques d’hygiène à l’école. Madiba Dansoko a souhaité la poursuite de cette activité et assuré l’association de l’accompagnement et de la disponibilité de la mairie.

Cette activité constitue une première pour Green. Elle est entièrement financée par la caisse du groupe alimentée par la cotisation des membres, a expliqué la présidente de l’Association, Mme Aminata Ali Traoré. Elle a cité à ce propos l’ancien président américain, John Kennedy : « Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays ». La cérémonie s’est achevée par un repas offert par l’Association aux invités.

M. COULIBALY

Source : L’ Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance