Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Hervé Renard et la Côte d’Ivoire, séparation imminente

Annoncé avec insistance du côté de Lille, Hervé Renard est attendu en Côte d’Ivoire pour résilier son contrat de sélectionneur des Eléphants. Le premier pas avant de rejoindre le club nordiste.
herve renard entraineur elephant cote ivoire football

Entre Hervé Renard et la Côte d’Ivoire, le divorce ne semble être qu’une question de temps. Annoncé proche de s’engager avec Lille, qui va se séparer de René Girard, le champion d’Afrique 2015 avec les Eléphants doit encore se libérer de ses engagements contractuels avec la Fédération ivoirienne. Désireux de retrouver le quotidien d’un club après son passage à Sochaux, l’ancien sélectionneur de la Zambie est attendu ce mercredi à Abidjan pour rencontrer ses dirigeants par la suite.

Le sujet abordé ne fait pas l’ombre d’un doute et il sera surtout question pour le technicien français de négocier son départ alors qu’il a encore un an et demi de contrat à honorer. Une indemnité à hauteur de 400 000 euros est évoquée par La Voix du Nord, afin que Renard puisse faire jouer sa clause de résiliation.

Un coup dur pour la Côte d’Ivoire, à moins d’un mois du début des éliminatoires de la CAN 2017, qui va devoir se trouver un nouvel homme fort pour diriger l’équipe. Le nom de Camara Ibrahim, actuel sélectionneur des moins de 20 ans, est avancé parmi les pistes envisagées. Pour rappel, les Ivoiriens ont hérité du groupe I avec le Gabon, qualifié d’office en qualité de pays hôte, le Soudan et la Sierra Leone.

Source: Afrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance