Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Harouna dit Vieux Diallo : « Il faut que les supporters soient le 12e homme en montrant aux visiteurs qu’ils sont sur un terrain qui leur est hostile»

Le complexe sportif de Hérémakono a servi de cadre, le jeudi 9 mars, à une assemblée générale ordinaire du comité central des supporters du Djoliba AC. Ordre du jour : préparatif du match-aller de la coupe de la confédération contre El Massiry d’Egypte. Cette assemblée générale était placée sous la haute présidence du président du comité des supporters du club, M. Harouna dit Vieux Diallo.

conference reunion djoliba ac bamako

Dans ses propos liminaires, le président du comité des supporters, M. Harouna dit Vieux Diallo a indiqué que le Djoliba AC jouera en coupe de la confédération, le dimanche 12 mars au stade Omnisport Modibo Kéita contre El Massiry d’Egypte. Selon le président Diallo, après 20 journées de championnat égyptien, El Massiry occupe la 4e place. C’est une grande équipe a-t-il ajouté. A l’en croire, l’instance dirigeante du club a pris des dispositions idoines. C’est dans cette optique que les joueurs ont été internés depuis le lundi et cela conformément au souhait de l’encadrement technique. Ils travaillent matin et soir. Avant de poursuivre que la prime de qualification a été fixée à 300 000 FCFA par joueur. Le président des supporters a demandé à tous les supporters de jouer leur partition afin que la qualification soit acquise depuis cette manche-aller à Bamako. Pour cela, il a invité les supporters non seulement à se vêtir de la couleur rouge et à se rendre massivement au stade afin de supporter les joueurs. « Il faut que les supporters soient le 12e homme en montrant aux visiteurs qu’ils sont sur un terrain qui leur est hostile» a-t-il martelé. Toute fois, il a invité les supporters à supporter leur équipe dans la discipline et le fair-play. Par ailleurs, le président Diallo avait au paravent réagi à l’actualité chaude, celle de la dissolution du comité exécutif de la FEMAFOOT. Pour lui, cette décision est salvatrice. Elle entre dans le cadre du bon développement de notre football, elle était attendue depuis très longtemps par les supporters du Djoliba AC. Le président Diallo a souhaité que le mardi 8 mars soit le début d’une ère de succès et de gloire pour le club.

Abdrahamane Sissoko

 

Source: lepays

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct