Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Handball, championnat national : LA PREMIERE DU CENTRE DE MISSABOUGOU

Les deux formations du centre de la commune VI ont écrit une belle page de l’histoire du club, en remportant les deux titres de champions du Mali, samedi au stade Abdoulaye Makoro Sissoko de Kayes
Les finales de la 30è édition du championnat national de handball se sont disputées, le samedi 22 juillet au stade Abdoulaye Makoro Sissoko de Kayes.

championnat-national-handball

Les deux rencontres ont tourné à l’avantage du Centre omnisports de Missabougou (COM) qui s’est hissé sur la plus haute marche du podium, en dominant le Tata de Sikasso et l’USFAS. Chez les Hommes, les Centristes ont battu l’USFAS 27-24 et en deuxième heure, ce fut au tour de l’équipe féminine de dominer le Tata sur le fil 26-24.
Les deux finales étaient présidées par le 2e adjoint au préfet du cercle de Kayes, Harouna Togola, en présence du président de la ligue de handball de Kayes, Séga Sow, du secrétaire général adjoint de la Fédération malienne de handball (FMHB), Amadou Maiga et du président du COM, commandant Cheick Tounkara. «Je suis un entraîneur heureux, c’est la première que le COM réalise le doublé en championnat. Je félicite mes joueurs et joueuses et j’adresse mes sincères remerciements au président du club, commandant Cheick Tounkara pour avoir mis tous les moyens à notre disposition. Les enfants ont su lui renvoyer l’ascenseur. Je remercie également nos supporters», réagira l’entraîneur du COM, Modibo Coumaré. «Je suis un président comblé, je félicite les deux équipes et leur encadrement technique pour cette prestation. Les enfants ont écrit une belle page de l’histoire du COM», soulignera le premier responsable du club, commandant Cheick Toukara. Pour le 2è adjoint au préfet du cercle de Kayes, Harouna Togola, la compétition s’est déroulée dans un bon esprit les deux finales ont été d’un niveau technique appréciable. «On a assisté à deux matches d’un bon niveau, les quatre équipes ont mouillé le maillot. Je félicite beaucoup la ligue de Kayes pour la réussite de l’organisation», dira Harouna Togola.
De son côté, le président de la ligue régionale de Kayes, Séga Sow a salué le bon déroulement, en affirmant que l’instance dirigeante du handball de la région a gagné son pari. «C’est la première fois que le championnat se déroule à Kayes, à la demande de la ligue. L’objectif était de vulgariser le handball à Kayes, Dieu merci on peut dire que le pari est gagné», commentera-t-il. Quant au secrétaire général adjoint de la FMHB, Amadou Maïga, il dira que cette 30è édition du championnat national a prouvé que le niveau du handball a beaucoup progressé aussi bien chez les dames que chez les messieurs. «Si on continue sur cette lancée, ce sera une très bonne chose», ajoutera-t-il, en invitant la jeunesse de la capitale des Rails à s’intéresser au handball, «une discipline facile à pratiquer». Amadou Maïga a également demandé aux professeurs d’éducation physique de la région de s’impliquer dans la vulgarisation et la promotion de la discipline.
Envoyés spéciaux
Boubacar THIERO
Nouhoum Samaké

 

Source: essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance