Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Guinée : LUIS FERNANDEZ SORT PAR LA PETITE PORTE

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel. Arrivé en avril 2015, Luis Fernandez a annoncé ce lundi qu’il n’est plus le sélectionneur de la Guinée, évoquant une séparation d’un commun accord. « Je mets un terme à mon poste de sélectionneur de la Guinée, on se quitte en bons amis », a indiqué le technicien français. « Il y a eu pas mal de bouleversements, de changements à la Fédération guinéenne de football (FGF) depuis mon arrivée », a justifié l’ancien Parisien qui a perdu un soutien précieux avec la destitution de Salifou Camara, ancien président de la FGF, remplacé par un comité de normalisation de la FIFA.

luis fernandez francais entraineur selectioneur football
« Mon staff va rester en place pour terminer ça et jouer le dernier match », a toutefois précisé l’ancien international français en faisait référence au déplacement qui attend le Syli National au Swaziland le 3 juin prochain à l’occasion de l’avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017. Un rendez-vous décisif alors que le Zimbabwe possède 3 points d’avance en tête du groupe et détient la première place, qualificative pour la phase finale. Critiqué dès le début pour ses bourdes, comme le célèbre « Bouba Sarr », et son cumul des mandats puisqu’il a continué à exercer ses fonctions de consultant pour RMC et beIN Sports et a même joué le rôle de conseiller d’Evian TG, l’ancien Tricolore n’aura rien fait pour arranger son cas.
Entrebrouille avec Ibrahima Traoré, capitaine à la CAN 2015, résultats très décevants, qualification compromise pour la CAN 2017 dans un groupe pourtant abordable et un fond de jeu inexistant (comme lors du 0-0 à Conakry face au Malawi en mars), Fernandez n’aura pas laissé un souvenir impérissable malgré un bilan en match officiel somme toute correct (3V, 2N, 1D). A l’image de la victoire en Algérie (2-1) et du nul ramené du Maroc (1-1) en amical en octobre dernier, ses coups d’éclats auront été rares, même s’il aura contribué à faire venir en sélection le jeune prodige de Bologne, Amadou Diawara, qui pourrait débuter avec le Syli ce mois-ci. Le départ de Fernandez à quelques jours d’un match crucial symbolisera en tout cas la relation du technicien avec la Guinée : un grand rendez-vous manqué…

Source : L’ Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct