Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Guimba national encore candidat à la présidentielle: Où est le sérieux ?

Guimba le rigolo, Habib Dembélé, est (encore) sur la ligne de départ de la présidentielle 2018 afin, dit-il, de mettre fin à la sélection sociale à la “malienne” .Habib Dembele dit Guimba national artiste comedien candidat presidentielle 2018 parti maliyeanbedetaye

Guimba qui n’a jamais été élu, qui n’a jamais exercé de mandat local réduit les maux du pays à la sélection sociale à la “malienne”.

Guimba promet une égalité des chances entre maliens alors même que lui et sa famille n’ont pas dit non aux millions donnés par le président de la république lors du décès de sa femme Fantani Touré à Paris. Il a tout accepté. Il critique maintenant. La logique manque. Démagogie.

Des maliens sans grade meurent chaque jour en France sans aucune assistance des autorités consulaires alors que le décès de sa femme a mis le consulat et l’ambassade sur pied de guerre. Cohérence envolée.

Dans sa longue litanie de vœux, il veut faire du Mali un pôle militaire, culturel et scientifique: Avec quels moyens et quelle stratégie ? Ne pensez-vous pas que ce sont les vœux de toutes les nations, pourquoi le Mali y arrivera mieux que d’autres ?

Désapprouvé avec un score humiliant en 2002 (7 000 voix), Guimba revient épater la galerie et distraire les maliens confondant théâtre et politique.

Le Mali n’a pas besoin de candidature fantaisiste en ces temps de tumulte et de péril.

« MALIYÉANBÊDÉTAYÉ – Le Mali nous appartient à tous », certainement.

Source:Bamada

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct