Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Grogne sociale : Des enseignants dans la rue ce mercredi matin

Parallèlement à la grève illimitée des agents de la santé et des travailleurs sociaux, les syndicats signataires du 15 octobre 2016 décident de battre le pavé demain mercredi. Ces marcheurs expriment leur ras-le-bol pour le non- respect du protocole d’accord signé entre le gouvernement et les syndicats.

collectif enseignant professeur maitre marche manifestation
Il s’agit bien des syndicats de l’éducation, signataires du 15 octobre 2016 que sont : le syndicat libre et démocratique de l’enseignement fondamental (Syldef), le syndicat national de l’éducation de base (Syneb), le syndicat national des enseignants de secondaire de l’Etat et des collectivités (Synesec), le syndicat national des enseignants fonctionnaires des collectivités (Synefct), la fédération nationale de l’éducation de la recherche et de la culture (Fenarec), le Syndicat des professeurs de l’enseignement secondaire des collectivités (Sypesco).
L’objectif de cette marche est de dénoncer la mauvaise foi du gouvernement de ne pas appliquer le protocole d’accord signé en 2016. L’une des revendications principale de ces enseignants du secondaire et fondamental est de leurs accorder le statut autonome comme les magistrats.
Soulignons que cette marche aura lieu dans un contexte marqué par la grogne sociale avec en tête les agents de la santé qui observent une grève illimitée depuis le 09 mars dernier.
Dily Kane
Mali24

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct