Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Grant Thornton note les coffres du groupe Ecobank

Le cabinet PricewaterhouseCoopers, qui intervenait en qualité de commissaire aux comptes de ETI (Ecobank Transnational Incorporated) et de ses filiales depuis le lancement de ses activités, quitte le navire. C’est désormais le très sérieux et célèbre cabinet d’audit et de conseil Grant Thornton Côte d’Ivoire qui prend le relais pour un mandat d’un an.

Grant Thornton prend du galon. Son professionnalisme pointu et son sérieux dans l’exécution de ses mandats d’audit à travers le monde et en particulier sur le continent africain le propulsent dans le cercle envié des cabinets short-listés pour des missions de grande envergure. En marge de l’assemblée générale du groupe Ecobank à Dar Es Salam (Tanzanie), le 19 juin 2015, le conseil d’administration de la banque panafricaine a décidé désormais de confier le mandat de certification de ses comptes à Grant Thornton Côte d’Ivoire. Ce cabinet sous l’impulsion du duo gagnant, le Sénégalais Amadou Mansour Gaye et l’Ivoirien Coulibaly Moustapha travaillera en tandem avec Deloitte Nigeria. Après trois décennies de collaboration, l’idylle entre PricewaterhouseCoopers et ETI prend fin. Grant Thornton est aux manettes. Signe de confiance de sa signature auprès des grandes sociétés implantées en Afrique et dans le monde.

 

Signalons que l’Etat de Côte d’Ivoire vient de désigner Grant Thornton en qualité de commissaire aux comptes pour passer au crible en son nom les comptes de l’Autorité du Bassin du Niger, une organisation régionale regroupant 9 pays de l’Afrique de l’Ouest et centrale basée à Niamey, au Niger.

 

PAR ISMAEL AIDARA, ENVOYÉ SPÉCIAL À DAR ES SALAM

Source: Les Afriques

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance