Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gouvernement Oumar Tatam Ly : La démission et le remaniement avant mercredi prochain…

Selon plusieurs sources concordantes, la démission du gouvernement Oumar Tatam Ly pourrait avoir lieu ce mercredi. ‘’Ou, au pire des cas, avant la fin de cette semaine’’, nous confie une source bien introduite auprès de la famille présidentielle.

Annoncé depuis quelques semaines, le remaniement avait été reporté maintes fois du fait de nombreuses contraintes. Il s’agit notamment des altercations de leadership pour le contrôle de la primature (qui mettaient aux prises le Premier ministre actuel et l’homme fort du RPM et non moins ministre du développement rural) ; de la mise en place du bureau de l’assemblée nationale ; des travaux préparatifs en ce qui concerne l’ossature du prochain gouvernement et, le cas échéant, les hommes et femmes pouvant le composer. Et enfin, la cerise sur le gâteau, la visite du roi Mohamed VI. Laquelle devait être parfaite et paradisiaque, compte tenu de ces multiples enjeux.

C’est donc dire qu’aucun blocage, en dehors des dernières réflexions du Président lui-même, ne devrait remettre en cause aujourd’hui cette démission qui, toujours selon nos sources, sera suivie dans la foulée de la probable reconduction du Premier ministre Oumar Tatam Ly et de l’ouverture des consultations en vue de la mise en place de la prochaine équipe gouvernementale avant le mercredi prochain. Et si le commun des mortels semble acquis à la reconduction de Tatam LY, il n’est pas à exclure un revirement de situation et de nombreuses surprises venant de la part du Président qui semble, plus que jamais, décider à prouver aux yeux du monde qu’il est et demeure le seul capitaine de son bateau.
    Bruno LOMA

SOURCE: Le Flambeau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance