Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gouvernement : Entre déni et silence

Depuis des mois des rumeurs circulent sur un changement de l’équipe gouvernementale. Apparemment, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, n’a pris à présent aucune décision allant dans ce sens.

ibrahim-boubacar-keita-ibk-conference-reunion

Or, l’actuel gouvernement qui compte 34 ministres, a suffisamment montré ses limites, toutes ses limites. L’équipe en place, pléthorique, a été conçue pour récompenser des alliés politiques et placer des amis et autres membres de la famille. C’est pourquoi, le gouvernement a été fragmenté en plusieurs départements qui se chevauchent. En réalité, tout porte à croire que cette équipe gouvernementale, sans aucune vision, ne pourra sortir le Mali de l’impasse actuelle. Pour preuve ? Le front social s’agite dangereusement avec la multiplication des grèves, dont celle d’un secteur aussi sensible que la santé. Les populations sont de plus en plus confrontées à l’enfer d’un quotidien très dur. En effet, face à la crise financière, très peu de maliens arrivent à joindre les deux bouts.

Que fait le président Ibrahim Boubacar Keïta ? Que fait le gouvernement ? Presque la même attitude : le déni ou le silence coupable.

 La Rédaction

Source: L’ Aube

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance