Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gourma Rharous attaquée, l’armée infligea de lourdes pertes à un groupe d’assaillants

armee malienne fama patrouille nord mali

A Gourma Rharous où rodent les terroristes, les forces armées maliennes sont en alerte et suivent le moindre mouvement dans la zone. Ce qui s’est avéré payant hier, à l’aube. Des hommes armés arrivés à bord de quelques Pick-up, se sont attaqués au poste de l’armée malienne dans cette localité. L’on déplore 5 décès dans les rangs des Famas avec aussi quelques blessés. Mais, les combats ont tourné à l’avantage des Fama.

Selon les témoignages de ressortissants de la localité, contrairement à ce que les assaillants pensaient, les Fama (dont le contingent était composé en majorité de bérets rouges dans cette zone) n’ont pas été surpris, cette fois. Ce qui a facilité leur riposte en leur permettant de prendre très vite le dessus sur les assaillants. «L’agression a tourné à la défaveur des assaillants auxquels l’armée a infligé de lourdes pertes en vies humaines ; des morts que les terroristes ont tenu à emporter dans leur fuite», indiquent plusieurs sources concordantes.

Surpris par le feu nourri des forces du régiment des commandos parachutistes, les terroristes n’ont eu d’autre choix que d’abandonner. Défaits et traqués en ville et dans ses alentours, les assaillants avaient tenté dans un premier temps de s’échapper, mais sans succès. En effet, dans leur débandade, ils se font rattraper par un renfort de l’aviation française de la force Barkhane. Le bilan de cette intervention en appui aux Fama n’est pas encore connu, mais, il semble qu’elle a laisse très peu de chance aux quelques terroristes qui ont réussi à échapper, après la riposte de l’armée.

 

La rédaction 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct