Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ghana : TROIS FINALISTES POUR LE POSTE DE SELECTIONNEUR

En quête d’un successeur à Avram Grant, parti au terme de son contrat après deux CAN bouclées à la 2e et 4e place, la Fédération ghanéenne a reçu 132 candidatures pour le poste de sélectionneur.

Avram Grant selectionneur entraineur ghana

Cependant, d’après l’AFP, l’instance a décidé de retenir trois noms : celui du Français Willy Sagnol, de l’Allemand Winfried Schäfer et du Ghanéen James Kwesi Appiah. Les trois finalistes vont passer un entretien à partir de ce vendredi et le nom de l’heureux élu sera dévoilé durant la première quinzaine du mois d’avril. Parmi ce trio, le local Appiah est celui qui connaît le mieux les Black Stars qu’il a dirigées de 2012 à 2014 avant de partir peu après l’élimination au premier tour du Mondial brésilien.
Schäfer a quant à lui soulevé la CAN 2002 avec le Cameroun tandis que Sagnol n’a pas encore eu l’occasion de diriger un club ou une sélection africaine. Au contraire, l’ancien coach des Espoirs français et de Bordeaux s’était distingué en novembre 2014 par ses propos sur le « joueur typique africain », lâchant notamment « je n’ai pas envie de me retrouver tous les deux ans avec des joueurs qui se barrent pendant deux mois ». Le nom de l’ancien latéral droit, qui pourrait désormais, ironie du sort, défendre des intérêts contraires, circule depuis plusieurs semaines. En revanche, le Français Patrice Carteron, l’Anglais Harry Redknapp, l’Italien Fabrizio Ravanelli et le local Karim Abdul Razak Tanko font partie des candidats déjà recalés.

 

Source: essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct