Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gestion du pouvoir : Karim, le Bébé Doc malien ?

Jean-Claude Duvalier, dit « Baby Doc » ou « Bébé Doc », né le 31 juillet 1951, à Port-au-Prince, est un homme politique haïtien. Il fut président de la République d’Haïti de 1971 à 1986, après le décès de son père François Duvalier dit « Papa Doc »…

 KARIM KEITA FILS IBRAHIM BOUBACAR KEITA PRESIDENT REPUBLIQUE MALI

Depuis l’arrivée de IBK au pouvoir et l’intrusion de son fils Karim alias Bébé Doc, sur la scène, le Mali glisse dangereusement sur le terrain de la gestion patrimoine des affaires de l’Etat.

En effet, l’ombre de Bébé Doc plane partout, des allés de l’hémicycle à la résidence paternelle de Sébénicoro. D’aucuns commencent même à lui donner le titre de vice-président de la République. Ont-ils tort ? La question ne se pose guère pour qui connait l’ascension, à grande vitesse, du fiston. Elu député (dans des conditions que tout le monde connait…), il est placé à la tête de la commission défense de l’Assemblée nationale alors que la seule expérience militaire qu’on lui connait est sa fréquentation de la junte de Kati. A l’époque, il n’avait pas que déménagé chez les putschistes…

Aujourd’hui, Bébé Doc semble avoir une grande influence dans la conduite des affaires de l’Etat. L’appétit venant en mangeant, il est en train de se faire une notoriété (à coup de pub) à l’extérieur du pays.

Ainsi, après un séjour privé dans un pays du Maghreb, Bébé Doc, était la semaine dernière, à Brazzaville, pour assister aux festivités marquant l’accession du Congo à l’indépendance. La délégation malienne était semble-t-il dirigé par Moussa Mara. Bébé Doc était là à quel titre ? C’est là toute la question.

La Rédaction

      

SOURCE: L’Aube  du   21 août 2014.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance