Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gao: un homme criblé d’environ six balles, Yoro Ould Daha visé ?

Un homme qui serait un agent de la Croix rouge malienne a été tué, mercredi soir à Gao, par deux hommes armés. Selon nos informations, c’est l’ancien chef terroriste, Yoro Ould Daha, qui était visé par les assaillants.

Yoro Ould Daha ancien mêmbre MUJAO

“Il était 19h au quartier Aldjannabandja. Deux hommes enturbannés sont arrivés sur moto, se garent puis l’un vide son chargeur sur un homme arrêté devant une maison”, résume un habitant du quartier. Le scénario, court, ressemble aux nombreux actes d’assassinats perpétrés dans la ville et dans d’autres localités du nord du Mali.

La maison, devant laquelle s’est produit l’acte, appartient à un parent au puissant leader du Gatia et ancien collaborateur du Mujao, Yoro Ould Daha. “C’est là-bas qu’il va causer presque nuit avant le dîner”, affirme un proche de l’ancien collaborateur du Mujao en 2012 dans la ville de Gao. Ce serait donc lui qui était visé par les assaillants.

Lui qui, depuis sa libération par Bamako en 2014, a tourné dos aux terroristes en participant notamment aux violents combats de 2015 contre les groupes indépendantistes à Menaka.

Nous y reviendrons !

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance