Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gabriel Touré: un bilan très encourageant

Le Centre hospitalier universitaire (CHU) Gabriel Touré a tenu sa 40ee Session ordinaire du conseil d’administration, le mercredi, 28 mars 2018, dans la salle de conférence dudit hôpital, en présence du Pr Kassim Mamourou Sanogo, directeur général de l’établissement hospitalier, ainsi que les administrateurs.

Après avoir justifié l’absence du Président du conseil d’Administration (PCA) en la personne de M. Ibrahim Dioné, c’est M. Moussa Sissoko, secrétaire général de l’Association des retraités de la santé, qui a présidé les travaux de cette 40e session du conseil d’administration.
À l’ordre du jour, il était entre autres question de la relecture des rapports d’activités de l’année dernière, des propositions et l’adoption du programme d’activités et le budget de 2018. Après le contrôle des mandats, une minute de silence a été observée ‘’aux camarades qui ont quitté avant cette session.
Dans dans son intervention, le professeur Kassim Mamourou Sanogo, directeur général du centre hospitalier universitaire de Gabriel Touré dira que c’est un signe honneur pour lui de parler au nom de l’ensemble des travailleurs du CHU Gabriel Touré. Il a profité de l’occasion pour exprimer, d’une part, la profonde gratitude de l’équipe de la direction à l’endroit des administrateurs pour leur constante disponibilité et d’autre part, le Professeur Sanogo a félicité ses collaborateurs et l’ensemble du personnel pour leur engagement constant dans l’accomplissement quotidien de leurs tâches respectives. Ensuite, le directeur général de l’hôpital Gabriel Touré a beaucoup mis l’accent sur la place des hommes de médias pour l’amélioration de la santé de la population, à travers le relais de la bonne information sur les réalités de la structure. Il a souligné dans ses propos que si notre pays a été félicité pour sa bonne réaction face à l’épidémie du virus Ebola, cela est une grande partie liée à la performance des médias, à traiter et à diffuser les messages de prévention aux diverses couches de la population.
Parlant des activités de 2017, le Directeur général du CHU Gabriel Touré a fait savoir que les recettes générées par les consultations, les hospitalisations et les examens complémentaires ont permis de satisfaire des contractuels et diverses motivations telles que les ristournes, les primes de gardes et les primes de responsabilité. En outre, le Pr Kassim Sanogo a précisé que ces résultats obtenus étaient le fruit des efforts conjugués de l’ensemble des travailleurs.
S’agissant des perspectives, le professeur Sanogo a affirmé une amélioration du fonctionnement du centre de Régulation des Urgences médico-chirurgicales. Le directeur général d’ajouter qu’un bâtiment de quatre étages avec sous-sol destiné à l’hospitalisation, dans des conditions plus confortables, sera construit. Aussi, il y aura la construction d’un bâtiment de trois étages avec sous-sol pour un laboratoire et une pharmacie moderne et la rénovation de l’ensemble des vieux bâtiments a conclu le Pr Kassim Sanogo.

SABA BALLO

info-matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance