Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

FSHSE : sous la pression de l’AEEM, l’administration publie un résultat dérisoire

Alors que l’AEEM réclamait fortement la publication du résultat des examens de fin d’année, depuis quelques jours. Mais bizarrement l’administration de la FSHSE vient de publier un résultat incomplet le mercredi dernier. Ceci pour empêcher une éventuelle descente des étudiants dans les rues.

Suite à l’ultimatum de dix jours lancé par le comité AEEM, l’administration de la Faculté des Sciences Humaines et de Sciences de l’éducation(FSHSE) vient de publier un résultat incomplet, le mercredi 13 février 2019. Un résultat totalement inédit. Sur les affiches, l’absence des notes de plusieurs disciplines. Vu l’état des résultats publiés par l’administration, le chef de DER a pris la décision de suspendre toute réclamation jusqu’à nouvel ordre.

Selon une source proche, les professeurs de ces disciplines refusent toujours de céder leurs notes à l’administration.

Contacté par nos sources, la déception est palpable du côté des étudiants. Ils sont déterminés à descendre dans les rues si rien n’est fait dans les heures qui suivent.

« Nous attendions depuis longtemps ce résultat. Et voilà que l’administration publie un résultat incomplet et sans réclamation, ça c’est du jamais vu. Ils ne nous prennent pas au sérieux. Mais franchement, il faut qu’ils sachent qu’ils vont nous entendre », en colère, fulmine A.D, étudiant en licence 2 de la Sociologie.

« Avec un système L.M.D que personne ne maitrise, ajouter à ces grèves intempestives, je crois qu’il sera difficile pour nous de nous en sortir. L’année se prolonge, nous faisons deux ans dans une seule classe sans redoubler, ni être admis. Je pense que quelque part les professeurs ont raison. Ils ne peuvent pas travailler gratuitement, parce qu’ils ont des familles à nourrir. Il faut que l’Etat leur mette dans leurs droits afin qu’ils travaillent », a expliqué B.S, étudiant en licence 3e, Science de l’éducation.

Quant au comité AEEM, il se dit être toujours engagé à poursuivre ce combat pour la satisfaction des étudiants, car dira un membre du comité. « Nous sommes les victimes de cette grève intempestive». Le comité entend battre le pavé dans un bref délai.

Balla Soumaila Traoré, Stagiaire

 

Source: indicateur du renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance