Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Front social : Le nouveau gouvernement aborde mieux

Le tout nouveau porte-parole du gouvernement non moins Ministre du Commerce, Abdel Karim Konaté, a animé son premier point de presse, le dimanche 16 avril. Objectif : faire le point sur la suspension du mot d’ordre de grève du syndicat du secteur de la santé et décliner les principales missions du nouveau gouvernement qui s’articulent autour de l’apaisement du front social, la poursuite de la mise en œuvre de l’Accord d’Alger II et la mise en œuvre du programme d’urgences de relances et de développement des Régions du Nord (PURD-RN).

abdoulaye idrissa maiga pm cher gouvernement premier ministre malien

Au cours de ce point de presse, le Ministre du Commerce, Abdel Karim Konaté EMPE, porte-parole du gouvernement, a édifié la presse nationale sur les missions assignées à la nouvelle équipe gouvernementale par le Président de la République. A côté de ces missions essentielles, le Ministre a souligné les efforts déployés par l’Etat pour améliorer les conditions de vie des populations. Il s’agit, notamment, des sacrifices consentis en matière de subvention sur le riz, le sucre, la farine, l’huile et même les hydrocarbures.

S’agissant de l’accord conclu avec les syndicats de la santé, le Ministre a salué leur bonne compréhension. A ses dires, cet accord qui a permis de mettre un terme à cette grève douloureuse, a été trouvé au bout de rencontres nocturnes et d’énormes sacrifices.

Ce qui témoigne que le gouvernement travaille à l’équilibre général et  pour le mieux être des populations.

Le Ministre porte-parole du gouvernement entend pérenniser cette rencontre avec la presse pour donner les vraies informations en mettant fin aux rumeurs.  Pour lui, il faut prendre le devant pour informer.

Pour ce faire, il a dévoilé les grandes lignes de sa stratégie qui consiste à recruter des spécialistes qui seront intermédiaires entre la communication gouvernementale et les journalistes qui auront besoin des informations. Ceux-ci auront pour tâche aussi de  commander des missions de terrain, organiser des points de presse, conférences et déjeuners de presse.

Pour le Ministre Abdel Karim Konaté, il s’agira aussi d’animer des émissions à la télévision nationale et créer des comptes Facebook pour mieux porter la vraie teneur de la parole officielle aux différentes couches sociales du pays.

Amara Bathily

Par L’Observatoire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance