Regarder ORTM sur vos téléphones et tablettes

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

France : Une malienne abattue froidement par son mari blanc

Un crime haineux, d’une rare violence s’est déroulé ce vendredi 3 mars 2017. La victime, Djebena Bamia, d’origine malienne, âgée de 37 ans qui après avoir déposée ses trois enfants à la crèche et à l’école, s’est rendue comme à son habitude à son lieu de travail, une exploitation agricole située à Gorses, dans le Lot. L’auteur du crime n’est tout autre que son mari, un sexagénaire qui vivait mal le besoin de divorcer que la victime désirait tant.
pistolet fusil automatique armee

À peine arrivée sur son lieu de travail, ce dernier ne lui a pas laissé le temps de sortir de sa voiture qu’il la charge de trois balles à bout portant. L’homme lui a tiré dessus une première fois à distance de 15 mètres de la voiture, une seconde fois à 5 mètres, après avoir fait le tour du véhicule. Il sera vite interpellé et placé en garde à vue par les gendarmes.

« À 9 H 20, IL A APPELÉ LES GENDARMES EN INDIQUANT QU’IL AVAIT TUÉ SA FEMME. »

a expliqué, à Cahors, le procureur de la République, Nicolas Septe accompagné du capitaine Bourgeois, commandant de la compagnie de gendarmerie de Figeac, qui ont tenu à faire le point sur cette terrible affaire.

Le couple était dans des procédures de divorce depuis 2016. Au tribunal, une prise en charge avait été demandée par la défunte qui a plusieurs reprises était victime de violences conjugales. Cette dernière avait aussi sollicité auprès du juge la possibilité de séjourner pour un certain temps au Mali avec ses enfants, ce qui pourrait être le motif du crime, selon le parquet.

Source: dakarswagg
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct