Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

France : MANUEL VALLS TACLE KARIM BENZEMA

Karim Benzema joueur footballeur sportif francais real madridCe n’est un secret pour personne, Manuel Valls est un grand amateur de football. Lorsque son emploi du temps le permet, le Premier ministre français aime se rendre dans les stades pour assister aux rencontres.

En ce moment, le sujet qui enflamme la planète football, c’est l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Une affaire dans laquelle Karim Benzema a été mis en examen pour « complicité de tentative de chantage et par participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit ».Sur les antennes d’Europe 1 hier, Thomas Sotto a interrogé le Premier ministre français sur le comportement de l’attaquant du Réal Madrid, qui a répondu avec fermeté.
Le fan du Barça, qui se définit d’abord comme « un supporter de l’équipe de France », a affirmé que le sportif de haut niveau se « doit d’être exemplaire ». Le Premier ministre a pris soin de ne pas citer le nom de Benzema mais a continué de faire passer son message « S’il (le sportif) ne l’est pas (exemplaire), il n’a pas sa place dans l’équipe de France. »
Manuel Valls a comparé la situation de l’attaquant des Bleus à celle d’un ministre et encore une fois, il s’est montré intraitable. « S’il y avait un ministre mis en examen, il ne serait plus au gouvernement.
D’une certaine manière, c’est pareil », a-t-il ajouté. Le Premier ministre a terminé sur un dernier message d’exemplarité : « On porte le maillot bleu et les couleurs de la France … Quand on assume des responsabilités et qu’on incarne l’équipe de France, il faut être exemplaire ». L’étau se resserre encore un peu plus autour de Karim Benzema…

source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance