Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Fousseyni et Fréderic Kanouté : La Femafoot se réjouit de leur collaboration

Nommés respectivement ambassadeur de la Femafoot et Manager général des sélections nationales, les anciens internationaux  Fréderic Oumar Kanouté et Fousseyni Diawara s’attirent les louanges de la Fédération malienne de football une année et poussière après leur reconversion et leur collaboration avec l’instance dirigeante du football national.

seydou keita cheick tidiane diabate frederic oumar kanoute adama tamboura joueurs footballeurs equipe aigle mali

L’ancien attaquant des Aigles du Mali, Fréderic Oumar Kanouté devenu ambassadeur en mars 2014 et son ancien coéquipier défenseur, Fousseyni Diawarra nommé Manager général des sélections nationales en juin 2015 se sont montrés à la hauteur de la confiance placée en eux par la Femafoot dans le cadre de leur  nouvelle fonction dans le nid des Aigles.  A l’heure de tirer un bilan de la collaboration de ces deux anciens internationaux avec l’instance dirigeante du football national, le président de la Femafoot, Boubacar Baba Diarra affirme n’avoir pas regretté le choix du 2e meilleur buteur de l’histoire des Aigles (23 buts), derrière Seydou Kéita  (24 réalisations) et l’homme aux 53 sélections avec les Aigles du Mali. «  Je n’ai pas regretté d’avoir désigné Fousseyni et Kanouté comme manager et ambassadeur auprès de nos équipes », a-t-il laissé entendre d’entrée. ‘’Fousseyni, il fait un excellent travail. Il y a tout juste un mois, le Mali a participé au Tournoi de Toulon. C’est lui qui a constitué la sélection ayant représenté le Mali. Il a constitué cette équipe sur la base d’éléments expatriés qu’il a managée lui-même. Je suis conscient de l’apport du travail qu’il abat là-bas auprès de nos binationaux. Il participe à leur préparation psychologique’’, a-t-il ajouté.

S’agissant de Fréderic Oumar Kanouté, Boubacar Baba Diarra laisse entendre qu’il ‘’nous aide beaucoup avant de poursuivre ‘’les Aigles Juniors viennent de participer à un tournoi organisé au Qatar grâce à lui. C’est lui qui a préparé les jeunes et fait en sorte que le Mali puisse participer à cette compétition dont les Aiglons ont terminé 3es. Bientôt il y aura également un autre tournoi en Espagne auquel il participera auprès de nos Cadets. En tout cas les deux hommes vendent bien le Mali et appuient beaucoup la Fédération.

Dans le cadre de sa nouvelle fonction dans le nid, Fousseyni Diawara a comme mission : veiller à tout ce qui entoure les  sélections nationales, à ce que tout se passe bien, aller superviser des matches, aller rencontrer des joueurs(notamment les binationaux)  pour discuter avec eux, avoir des rapports très étroits avec l’entraineur.  Après avoir passé 13 ans en tant que joueur dans le groupe Aigle, le médaillé de bronze de la CAN Afrique du Sud 2013 certifie que ce n’est pas une nouveauté pour lui et qu’il essaye  petit à petit de s’adapter à ce nouveau rôle et apporter son expérience pour le bon déroulement des choses.

En ce qui concerne l’ancien attaquant des Aigles, sa tâche consiste à  aider la Fédération malienne de football dans la promotion et la formation des jeunes joueurs, d’entraîneurs et de staffs techniques ainsi que d’appuyer les démarches de la fédération auprès de jeunes joueurs binationaux en vue de leur intégration dans les sélections nationales.

Avec ce satisfécit affiché par la Femafoot, il ne sera pas surprenant de voir ces deux messieurs continuer de jouer pour le Mali dans leur nouvelle fonction.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance