Regarder ORTM sur vos téléphones et tablettes

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Fousseyni Diawara: Des intentions d’entraîneur évoquées

L’ancien international Aigle du Mali et actuel Manager des sélections nationales , Fousseyni Diawara nourrit de réelles ambitions pour le métier d’entraineur. Et il l’a fait savoir  dans une interview accordée au site officiel du Festival international Espoirs de Toulon.

fousseni diawara footballeur joueur aigle mali

Titulaire d’un BEF (Brevet d’Entraîneur de Football), celui qui avait coaché l’équipe nationale Espoirs du Mali lors dudit  tournoi l’année dernière a également évoqué son rôle auprès des sélections nationales en tant que Manager. ” L’année passée, lorsque j’ai arrêté ma carrière de joueur, j’ai passé une formation d’entraîneur. J’ai passé mon BEF. En parallèle j’ai donné un coup de main à la sélection malienne en étant manager mais tout ça bénévolement. C’est-à-dire que je suis là pour essayer d’apporter quelque chose à cette sélection, de la faire évoluer. C’est dans ce but-là que je suis là. En ce moment, je suis manager de l’équipe A du Mali mais aussi des sélections de jeunes”,  a t-il expliqué .

Si son rôle actuel est d’épauler le staff technique des sélections nationales, Fousseyni Diawara ne cache pas également son souhait de devenir un jour entraineur d’une sélection du Mali d’ou d’ailleurs si jamais l’opportunité se présentait. “Je fais le lien entre les joueurs et l’encadrement technique. Je fais des ajustements et j’assiste l’entraineur quand il a des demandes. Pour le moment, j’en suis là, on verra par la suite. Je continue dans mes formations d’entraîneur et si jamais une opportunité d’entraîner se présente avec le Mali ou ailleurs, je ne me priverais pas car le football c’est ma passion. J’ai envie d’apporter mon vécu, mon expérience et de transmettre cela au football malien “ ajoute-t-il.

De quoi accréditer les informations l’envoyant sur le banc des Aigles avec la menace qui pèse sur la tête d’Alain Giresse.

Source: Koulouba.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct