Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

FORUM LIBRE : 400 lauréats distingués pour leur abnégation

Organisée par le Forum libre, le Centre International de Conférences de Bamako (CICB) a abrité le 16 juin dernier, une cérémonie d’attribution de prix à 400 lauréats qui se sont distingués entre autres, par leur savoir faire, leur courage ou leur talent dans divers domaines professionnels.

HONORABLE AMADOU THIAM PRESIDENT PARTI ADP- MALIBA depute assemble

C’était en présence de M Amidou Togo, représentant  du ministre de l’Education  National, de  l’honorable  Amadou Thiam, et de M Pièrre  Poudjougou, président du Forum Libre et de plusieurs personnalités.

L’objectif de cette cérémonie d’encourager la culture de l’excellence et du travail bienfait. Et les différents prix décernés étaient de 4  catégories.

A savoir le prix d’excellence dédié  au Président de la République, M Ibrahim Boubacar Keita, le prix  de la bonne gouvernance, dédié à M Daba Diawara, le prix  du patriotisme, dédié à M Seydou Badjan Kouyaté  et le prix de la paix, dédié à  feu Alliou   Blondin Beye.

Au dire de M Pièrre  Poudjougou, le forum Libre est crée par la loi n°03 –038 du  24 avril 2003, avec pour objectif de faire la promotion de la bonne  gouvernance, de créer une émulation de tout ce qui se sont distingués à travers leur courage, leur savoir faire, leur excellence dans le cadre du travail. Il faut savoir se distinguer de son bravoure  a-t-il souligné.

 C’est pourquoi dit-il le Forum Libre a décernés 400 prix  cette année aux plus méritants. M Poudjougou. Le prix de la paix a été remis à la Commandante Awa  Dembélé par l’honorable  Amadou Thiam.

Tandis que le prix du secrétariat de direction, des enseignants, des cadres subalternes, des chauffeurs et  des G .I.E, et de restauration ont été discernés aux représentants de Kati , de la rive gauche et de la rive droite.

 

Nouhoum Koné 

Source: Tjikan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance