Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

FORMATION SPORTIVE: Trente Maliens en route pour l’Algérie

Le chef de cabinet du ministère des Sports, Youssouf Singaré a rencontré ce matin au stade Ouenzzin Coulibaly trente étudiants maliens bénéficiaires de la bourse sportive octroyée au Mali par l’Algérie. La cohorte doit rejoindre bientôt l’Algérie pour leur formation.
Président  Commission Chef  Cabinet  ministre Sports youssouf singare
Cette deuxième cohorte est composée de huit filles parmi lesquelles l’entraineur de l’équipe nationale féminine du Mali, Aminata Sogodogo. Dans le groupe, dix étudiants suivront une formation post universitaire, dix la formation de graduation à Constantine et le reste la formation qualifiante. La formation sera dispensée dans trois grandes écoles de l’Algérie.
Le représentant du ministre, Youssouf Singaré a rappelé que le processus de sélection a impliqué le ministère de l’Enseignement supérieur, l’Institut nationale de la jeunesse et des Sports et son département. Il a mentionné que ces bourses d’études sont le fruit de l’excellente coopération sportive et mutuellement avantageuse entre le gouvernement malien et celui de la République algérienne démocratique et populaire.
« Nous avons signé un programme exécutif de coopération sportive le 1er octobre 2014 avec le ministre algérien des Sports. Le programme s’étend sur la période 2015-2017 et prévoit l’octroi de 150 bourses d’études sportives », a indiqué M. Singaré
Il a demandé aux boursiers d’être discipliné, courageux et engagé. « Vous devez être des ambassadeurs du Mali en Algérie en vous conformant aux lois et règles du pays et en vous comportant en digne représentants des valeurs du Mali », a-t-il précisé. Et de conclure : « nous renouvelons nos sincères remerciements à l’ambassade, au gouvernement de la République algérienne démocratique, au peuple algérien et au ministre de la Jeunesse et des Sports pour les efforts inlassables déployés en faveur de la mise en œuvre de cette coopération sportive ».
Daloub, représentant de l’ambassadeur de l’Algérie au Mali, a rappelé que son pays sera toujours disposé à accompagner et à soutenir le Mali dans ses efforts d’éducation et de développement socio-économique et culturel.
Abdoul Madjid Mohamed Maïga
30minutes
29 mars 2017

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance