Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Football (Performance des Expatriés Maliens)

Ils sont deux Aigles évoluant hors du pays à faire trembler les filets ce week-end avec leurs clubs respectifs : Cheick Fantamadi Diarra et Amadou Haidara en Autriche.

amadou haidara joueur footballeur aiglon club red bull salzbourg

En France, lors de la 35ème journée de la Ligue 2, le FC Tours a pris le meilleur sur Clermont Foot (3-0). C’est l’attaquant international malien Cheick Fantamadi Diarra qui ouvre le score pour les locaux dès la 3ème minute de jeu, pour sa 8ème réalisation de la saison. Toutefois, l’ancien pensionnaire du Centre Salif Keita (CSK), cède sa place à la 36ème minute de jeu pour cause de blessure.
………
En Autriche, dans le cadre de la 31ème journée de liga, Amadou Haidara «Doudou» a participé à la belle victoire de Liefering FC en déplacement face au Floridsdorfer (3-0). Vainqueur de l’UEFA Youth League avec les U19 de Red Bull Salzbourg, l’international junior de 19 ans, ouvre le score dans cette partie à la 21ème minute. C’est son deuxième but personnel dans ce championnat cette saison.
…………
Direction Portugal ou Moussa Marega s’est transformé en passeur décisif ce week-end. En déplacement sur le terrain du Vitória Setúbal, l’attaquant des Aigles du Mali a distillé les deux passes décisives pour la victoire de Vitória Guimarães, sur le score de (2-0), lors de la 31ème journée de Primeira Liga. Il porte ainsi son total de passes décisives à 06 cette saison et compte déjà 12 buts.
…………
En Angleterre, Wolverhampton a perdu en déplacement face à Derby County (1-3),  lors de la 45ème journée de la Championship. L’unique but des Wolves a été marqué par Marshall (45’+1), sur un service de l’attaquant international malien Nouha Dicko.
………..
Un peu plus loin, en Turquie, Bandirmaspor a réalisé bonne opération, en allant étriller Demirspor (4-1),  lors de la 30ème journée de 2ème division.
Arrivé en prêt cet hiver, le défenseur international junior Mamadou Fofana a délivré la passe décisive pour le troisième but de Bandirmaspor à la 76ème minute de jeu.
…………..
Restons toujours avec les Expatriés Maliens, auteur de 22 réalisations et 5 passes décisives en 30 matchs cette saison, l’attaquant de Troyes, Adama Niane est nominé pour le titre de meilleur joueur de la Ligue 2 française, à l’occasion de la 26ème édition des Trophées de L’UNFP, l’Union nationale des footballeurs professionnels. Il sera en lutte avec son capitaine Benjamin Nivet, John Bostock (RC Lens) et  Rachid Alioui de Nîmes.

À noter que la cérémonie aura lieu le lundi 15 mai prochain.

Sekou KONE

Info-mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct