Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

FOOTBALL MALIEN : Une mission de la Fifa attendue ce mercredi au Mali

La délégation de la Fifa rencontrera le secrétaire général, les candidats, le ministre des Sports et surtout l’huissier en charge de la délocalisation de l’Assemblée générale.

federation malienne football femafoot

Dans notre pays, la mission de la Fédération internationale de football association (Fifa) sur instruction de la secrétaire générale Fatma Samoura devrait arriver ce mercredi.
La mission sous-mentionnée aura pour but de tirer au clair l’issue de la dernière assemblée générale controversée du 8 octobre. Sur place la délégation conduite par le responsable des associations sous la directive de la secrétaire générale, rencontrera les candidats et trois de leurs colistiers, le secrétaire général de la Fémafoot, l’huissier en charge de la délocalisation du lieu de l’assemblée générale, le ministre des Sports et en dernier ressort les candidats à huis clos.
Par ailleurs, si l’institution de Gianni Infantino veut réellement résoudre la crise de notre football, ses missionnaires devront, sur place, designer les membres du Comité de normalisation. Ceux-ci devront gérer les affaires courantes de la Feméfoot, élaborer de nouveaux statuts conformes avec ceux de la Fifa, régler les cas des Ligues parallèles et clubs, ainsi que les regroupements et s’assurer de leur conformité vis-à-vis des statuts de la Fémafoot; identifier les délégués de l’Assemblée générale de la Fémafoot.
Ils devront, par ailleurs, organiser les élections d’un nouveau Comité exécutif de la Fédération malienne de football.
A suivre donc
Boubacar Diakité Sarr

 

Source: lesechos

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct