Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Football malien : Le collectif des Clubs et Ligues Majoritaires de la FEMAFOOT dévoile les nouvelles mesures du TAS contre Baba Diarra et sa bande

Gal. Boubacar Baba Diarra, président de la Fédération malienne de Football FEMAFOOT) et sa bande sont dans le collimateur du Tribunal Arbitral du Sport (TAS). L’information a été donnée ce mercredi 12 octobre 2016, à la maison de la presse de Bamako, au cours d’une conférence de presse.

collectif-clubs-ligues-majoritaires-femafoot-conference

L’affaire remonte depuis l’Assemblée générale de la fédération malienne de football qui s’est tenue le 31 octobre 2015, au cours de la quelle plusieurs personnes ont été suspendues dont M. Yeli Sissoko, président de la commission centrale des finances.

Selon le président du collectif des collectifs des Clubs et Ligues Majoritaires de la FEMAFOOT, M. Mamadou Dipa Fané, et président de la commission centrale des finances, M. Yeli Sissoko, cette assemblée est nulles faute d’avoir été convoquée régulièrement et que « les décisions y adoptées sont nulles et de nul effet ».

Au dire de ces deux responsables, cette décision est venue du TAS, à la suite de leur requête, et exige la tenue d’une nouvelle assemblée plus tard le 30 octobre 2016.

Tenant compte de tout ce qui a été dit, lors de cette conférence de presse qui a regroupé les présidents des différents ligues du pays, nous pouvons affirmer que : l’assemblée générale du  31 octobre 2015 est annulée,  la suspension des personnes physiques est levée et les clubs comme Djoliba, CSK, l’Avenir de Tombouctou et le club Olympique de Bamako retournent en ligue 1.

Wait and See!

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance