Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Football : Cheick Tidiane Diabaté le revanchard

Absent toute la deuxième partie de saison après s’être fait opérer du genou, Cheick Diabaté est de retour à Bordeaux, où il a repris l’entraînement avec ses coéquipiers. Avec des ambitions très élevées.

joueur footballeur attaquant aigles cheick tidiane diabaté

Quand Bordeaux trustait les premières places de Ligue 1 en début de saison dernière, Cheick Diabaté y était pour beaucoup. Huit buts en quinze matchs de L1 puis une rechute au genou, obligeant le géant malien à passer par la case opération. Résultat : un forfait la Coupe d’Afrique des Nations et une deuxième partie de saison blanche avec des Girondins tout de suite moins efficaces offensivement. Alors cette semaine, à l’heure de la reprise du côté du Tyrol autrichien, Diabaté a les crocs et se prépare en conséquence. « Ces deux dernières années, j’ai dû arrêter la préparation à cause de ma blessure au genou. Là, je suis très content d’avoir pu reprendre normalement, d’effectuer une préparation qui me permettra, j’en suis sûr, de réussir une grande saison », raconte le Malien à Sud-Ouest.

Diabaté, la recrue phare de l’été des Girondins

En fin d’année dernière, Cheick Diabaté a connu l’un des épisodes les plus difficiles de sa carrière. « J’ai forcé, j’ai forcé jusqu’au moment où je n’en pouvais plus, explique-t-il huit mois après. Là, je me suis dit qu’il était temps de me faire opérer, même s’il y avait la CAN derrière. Je me suis sacrifié pour l’équipe en me disant qu’après, j’apporterai davantage à Bordeaux et au Mali. » Apporter davantage aux Girondins, c’est surtout aider l’équipe de Willy Sagnol à trouver le chemin des filets. Trop peu efficaces sur la phase retour la saison dernière malgré l’éclosion de Diego Rolan, les Bordelais espèrent que le retour de Cheick Diabaté leur permettra de se montrer plus réalistes. « Je ne me mets pas de limite, confie Diabaté. Qui aurait pu imaginer que j’allais mettre huit buts en quinze matchs ? Je vais faire le maximum pour réussir de bonnes choses. Je veux marquer et encore marquer. Avoir toujours envie, avoir toujours la dalle. » Une excellente nouvelle pour le club du président Triaud, qui pourrait perdre Diego Rolan dans les prochains jours du Mercato.

source : football365

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance