Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Foot féminin, championnat du District : DES BELLE AFFICHES EN PERPECTIVE

C’est avec difficulté que certains clubs du football féminin ont pu terminer ce championnat du District. Entre autres ont peut citer l’AS Saramaya de Kati, le Tout puissant de Bougouba et les Sirènes. A l’issue de cette compétitions, 4 clubs ont pu décrocher leur ticket pour le carrée d’AS. Il s’agit dans la poule A, de l’AS Mandé avec 30 points et les Super Lionnes avec 22 au compteur. Dans la poule B, l’AS Réal 30 points et le Super club 24 points. La surprise pour le championnat de cette année, c’est sans doute la non qualification de l’USFAS pour le carré d’AS.

football feminin femme Super Lionne joueuse
Revenons aux rencontres de la dernière journée. L’AS Mandé a explosé l’AS Saramaya par un score sans appel de 11-0 tandis que le Réal a donné une véritable leçon aux Policières battues 5-0. Depuis le coup d’envoi de ce championnat du District, il n’est un secret pour personne qu’il y a des clubs qui n’arrivent plus à développer leur football à cause d’un manque de moyens.
Il y a quelques années l’AS Mandé s’emparait toujours du fauteuil du leader, suivi des dames réalistes, leurs adversaires n° 1. Cette année les Mandékas ont du donner les meilleures d’elles même pour rester imbattables durant les 10 journées du championnat. Leurs victoires elles les doivent à leur trio composé de l’internationale guinéenne Hawa Nènè Konté, la meilleure joueuse l’année dernière lors de la Coupe du Mali Fatoumata Diarra «Fatim» et Bassira Touré le meilleur buteur.
Les joueuses de Moustapha Laïco Traoré ont alterné le bon et le moins bon, mais elles ont acquis leur ticket en neutralisant les militaires 2-0 à la phase aller.
Quant à la poule B, tout comme les Mandékas, les Réalistes ont aussi donné une véritable leçon de football à l’équipe adverse, avant d’étriller les promues Policières 5-0, samedi dans le fief des policières.
La surprise, cette année, c’est la qualification de l’équipe de Quinzambougou pour le carré d’AS. Elle était moins attendue, mais elle est arrivée, malgré quelques lacunes. La capitaine Fatou Dagnon et ses partenaires ont battu sèchement 2-1 Santorio UFC, lors de la dernière journée du championnat du District. C’est dire qu’il y a des belles affiches en perspective.

Djènèba BAGAYOKO
Tous les résultats
Poule A
AS Mandé- AS Saramaya : 11-0
Forfait de Sirène contre les Super lionnes
USFAS-Amazone CV : 4-1
Poule B
AS Police-AS Réal : 0-5
Super club-Santoro : 2-1
Alliance-Tout puissant : 3-1

source : L’ Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance