Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Finale Coupe Oumar Baba Traoré : 9e édition Sofa s’impose devant l’USM

L’édition 2016 de la coupe Oumar Baba Traoré a connu son épilogue le samedi 14 mai dernier au stade municipal Sakoro Mery Diakité de Bougouni par la grande finale remportée par Sofa de Bougouni devant l’Union Sportive Massabla-coura (USM) battu aux tirs au but 3-0 après 1-1 au terme du temps réglementaire.

Oumar Baba Traore president association presse journaliste sportif ajsm

Ce samedi 14 mai 2016 restera longtemps graver dans la mémoire des populations de la cité de Banimotié. En effet, c’est ce jour que l’édition 2016 de la coupe Oumar Baba Traoré président de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali a connu son épilogue à Bougouni par la finale qui a mis aux prises Sofa à l’USM. Cette finale, dont le parrain était Mamadou N’Diaye dit Madoufing a été disputées en présence des plus hautes autorités de la cité du Banimonotié, notamment le Préfet du cercle, le président du conseil de cercle, le maire, le procureur, le commandant de brigade de la gendarmerie, des membres du bureau exécutif de  l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM), et plusieurs journalistes sportif sympathisants de l’AJSM. A l’issu de cette rencontre, les deux équipes au terme du temps réglementaire étaient à égalités un but partout (1-1). Donc, il fallait recourir aux tirs au but pour les départager. C’est ainsi que le Sofa plus déterminant s’est imposé par trois buts à zéro (3-0), et remporte du coup la 9e édition de la coupe Oumar Baba Traoré.

Au chapitre des récompenses, en plus du sacre, le gardien de but Aziz Sidibé et l’attaquant du Sofa Mamadou Koné se sont respectivement classés meilleur gardien et meilleur joueur du tournoi. Et pour mettre la cerise sur le gâteau, Mamadou N’Diaye  parrain de l’édition 2016 de la coupe Oumar Baba Traoré a mis les bouchées doubles pour offrir deux motos jakarta aux entraîneurs des deux finalistes. Madoufing lui-même a été honoré par les jeunes de Bougouni par un Ciwara qu’il a reçu des mains du club des amis  Oumar Baba Traoré.

Signalons que la coupe Oumar Baba Traoré qui est sa 9e édition en cette année 2016, est une initiative des jeunes de Bougouni regroupés dans une association dénommée club des amis d’Oumar Baba Traoré dont l’objectif principal n’est autre que le développement du cercle de Bougouni.

AM N   

 

Source: sphynx

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance