Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Fête de Tabaski : MME KEÏTA AMINATA MAÏGA OFFRE DES MOUTONS AUX PLUS DÉMUNIS

Il y a des moments où il faut agir et agir pour combler la tristesse des plus démunis. C’est ce que la présidente de l’ONG Agir, Mme Keïta Aminata Maïga, épouse du chef de l’Etat, a compris. En cette veille de Tabaski ou fête des moutons, la Première Dame a remis des moutons à 73 ménages. Ce don qui s’élève à environ 6 millions de FCFA a été possible grâce au soutien du Croissant rouge des Emirats Arabes.
La cérémonie de remise s’est déroulée hier à la Base aérienne. C’était en présence de plusieurs ministres : Hamadoun Konaté (Solidarité et Action humanitaire), Thierno Oumar Hass Diallo (Affaires religieuses et Culte) et Mme Nina Wallet Intalou (Artisanat et Tourisme).

Dans son intervention, le coordinateur des programmes de l’Ong Agir a expliqué que son organisation a choisi ce moment crucial de la fête des moutons et aussi de la Journée mondiale de l’Aide humanitaire pour faire ce geste afin de donner le sourire aux plus démunis. Mamadou Sissoko a affirmé qu’avec ce geste, nombre de ménages fêteront dans la joie et dans la dignité.
Le coordinateur a aussi souligné que ce don a été gracieusement offert par le Croissant rouge des Emirats Arabes à la Première Dame en vertu de son engagement à l’endroit des plus démunis.
Au delà de ces actions humanitaires, il a rappelé que le Croissant rouge des Emirats Arabes a signé des conventions avec l’Ong Agir pour la réalisation de projets de développement au profit de la population du Nord. Il s’agit du Projet village pour la réalisation d’une école, d’une mosquée, d’un centre de santé et d’un centre culturel pour 4 communes de Gao et 43 communes de Tombouctou.
Il s’agit aussi du Projet «orphelin» pour le parrainage de 10.000 orphelins dans les 3 ans à venir. Mamadou Sissoko a remercié le Croissant rouge des Emirats arabes pour ses initiatives. Il a aussi invité les bénéficiaires des présents dons à prier pour le retour de la paix au Mali.
Le représentant des bénéficiaires, Aboubacar Guindo, n’a pas tari d’éloges à l’endroit du donateur. Pour lui, c’est un geste noble parmi tant d’autres. Au nom des bénéficiaires, il a remercié la présidente de l’Ong Agir pour ce don qui leur permettra de bien fêter.

Fatoumata NAPHO

L’Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance