Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

FEMUA 2022 : la compagnie ivoirienne d’électricité sensibilise la jeunesse à l’économie d’énergie

(Agence Ecofin) – Lancé depuis 2008, le FEMUA est un festival de musique qui réunit différents artistes venant de toute part sur le continent, durant plusieurs jours. Il a déjà permis la construction d’au moins quatre écoles et de deux maternités.

Lors de la 14ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) qui a débuté le 10 mai dernier et qui a duré plusieurs jours à Abidjan et à San Pedro, la société ivoirienne d’électricité (CIE) a mis en place des séances de sensibilisation afin d’amener les enfants à ne pas faire de gaspillage concernant l’usage de l’électricité.

« Vous devez savoir par exemple que vous pouvez faire des économies si vous débranchez carrément les appareils quand ils ne sont pas utilisés. Et si vous nettoyez régulièrement les équipements électroménagers de froid en les éloignant des sources de chaleur », a conseillé l’entreprise. Soulignons que cette plateforme socioculturelle a été initiée par le Groupe Magic System.

La Côte d’Ivoire a une capacité de production d’électricité qui a atteint 2 229 MW en 2019, soit une augmentation de 60 % depuis 2011. Le pays exporte environ 11 % de sa production nationale vers 6 pays, soit le Ghana, le Togo, le Bénin, le Burkina Faso, le Mali et le Liberia, et devrait doubler cette capacité de production d’ici 2030.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance