Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Fédération malienne de football : ONZE CANDIDATS EN LICE

Le nom des 11 candidats qui briguent la succession de Boubacar Baba Diarra a été dévoilé hier par le secrétariat général de la Fédération malienne de football. Désormais, les dossiers sont entre les mains des cinq membres de la commission électorale qui ont jusqu’au 16 août pour rendre leur verdict

federation malienne football femafoot

Ils sont onze candidats à briguer la présidence de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT). Il s’agit, par ordre de dépôt des candidatures, du sergent de police Habba Bah, de l’operateur économique Mamadou Makadji, de l’agent de joueur, Me Famakan Dembélé, du secrétaire général de l’AS Djigui, Ibrahima Doumbia lui aussi opérateur économique, de Dianguina Keïta, de notre confrère Alassane Souleymane, du président de la ligue de Tombouctou, Salaha Baby, du premier responsable du club, Mont rouge de Sikasso, Aliou Sangaré, du premier vice-président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré, du journaliste Amcadou Mahamane Sangho et de l’ancien international, Rafan Sidibé.
Les dossiers de mandatures ont été remis à la commission électorale par le secrétariat de la FEMAFOOT. La cérémonie de remise s’est déroulée, hier au siège de la fédération. Le premier dossier de candidature a été réceptionné au secrétariat de la fédération, le 28 juillet, soit 22 jours après le lancement de l’appel à candidature. Avant la date limite qui avait été fixée au 8 août, 11 dossiers de candidature ont été déposés.
L’inspecteur de police, Boubacar Baba Diarra a souhaité, au nom du comité exécutif sortant, «que le processus électoral qui vient de démarrer se déroule dans la plus grande transparence et dans les règles de l’art, afin de conférer aux résultats la régularité requise, gage d’adhésion de tous les postulants». Il a aussi souhaité plein succès aux travaux de la commission.
Les 5 membres de la commission électorale ont été élus, conformément aux dispositions de l’article 50 des statuts de la fédération, lors de l’assemblée générale ordinaire du 11 novembre 2016. La commission a été formellement mise en place, le 1er août 2017. Aussitôt installée, elle a procédé, lors de sa séance inaugurale du 4 août, à la désignation d’un président, Diouncounda Samabaly et d’un vice-président, Dr Mamadou Cembé. Le général Sirakoro Sangaré, Me Hamidou Dembélé et Banou Makadji sont membres. La commission a été mise sur pied pour conduire les opérations de renouvellement du comité exécutif de la fédération.
Après avoir reçu les dossiers de candidature des mains du secrétaire général de la FEMAFOOT, Ségui Kanté, le président de la commission électorale, Diouncounda Samabaly, a exprimé sa gratitude et ses remerciements à l’ensemble des responsables sportifs de la marque de confiance et de considération portés en eux. «Nous mesurons l’importance de la tâche, son ampleur et surtout le poids de la responsabilité qui est désormais la nôtre pour donner satisfaction à cette attente du public sportif et du monde du football malien. Nous espérons pouvoir supporter le poids», ajoutera Diouncounda Samabaly.
«Mes camarades et moi, insistera-t-il, prenons devant vous l’engagement de travailler le plus sérieusement possible, le plus impartialement possible, le plus droitement possible, et surtout avec la plus grande volonté. Notre objectif ne peut être que la réussite de la mission. Elle est importante, lourde et difficile». Et le président Diouncounda Samabaly de conclure : « Nous souhaitons qu’à la fin de notre mission, le 8 octobre prochain, que l’ensemble du public du football malien puisse dire Dieu merci, les choses ont été faites à la régulière».
La commission électorale a jusqu’au 16 août pour valider ou invalider le dossier des 11 candidats en lice. Les candidats dont les dossiers seront rejetés pour une raison ou une autre, auront 8 jours, à compter de la date de notification, pour déposer un recours. L’Assemblée générale électorale se déroulera le 8 octobre prochain.

Ladji M. DIABY

 

Source: essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance