Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) : Le ministre Poulo dissout le Comité Exécutif dirigé par Boubacar Baba Diarra

housseini-amion-guindo-poulo-ministre-sport-general-boubacar-baba-diarra-femafoot

La CAF et la FIFA déjà informées

 Le Comité Exécutif de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) dirigé par Boubacar Baba Diarra vient d’être dissout par le ministre des Sports, Housseini Amion Guindo. En d’autres termes, le ministre Poulo a retiré la délégation de pouvoir par décision N°0011 du 8 mars 2017 portant dissolution de l’organe directeur de la Fédération Malienne de Football et mise en place d’un Comité provisoire.

Dans la Décision, il est bien mentionné dans son article N°2 que : «il est mis en place d’un comité provisoire chargé d’organiser, de gérer, d’animer, de promouvoir et de développer le football au Mali jusqu’à l’élection d’un nouveau bureau fédéral. A cet effet, le comité est chargé de réunifier la famille du football au Mali, de gérer les activités du football pendant la durée de son mandat, d’organiser les compétitions régulières pour toutes les catégories et d’organiser l’assemblée générale élective conformément aux textes de la fédération malienne de football. La composition et la liste nominative des membres du comité provisoire sont fixées par décision du ministre des sports».

Pour dissoudre le Comité exécutif de la FEMAFOOT, le ministre des Sports s’est basé sur la situation de la crise au sein du football malien oubliant que cette décision aura de conséquence énorme sur l’avenir de notre sport roi.

Déjà, le Comité exécutif de la FEMAFOOT, après avoir discuté sur ce dossier, a informé les instances suprêmes qui gèrent le football. Il s’agit de la Confédération Africaine de Football (CAF) et la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). C’est dire que le Mali risque d’une suspension de toutes les activités du football. Et les matches du Djoliba AC et les Onze Créateurs comptant pour les 16èmes finales de la CAF, prévus ce week-end à Bamako risque de prendre un coup

En tout cas, le retrait de la délégation n’est pas pourtant très surprenant pour qui  connait la position du ministre Poulo dans la gestion de la crise au sein du football malien depuis le 10 janvier 2015. Il a été toujours dans la logique de faire partir le Président de la FEMAFOOT, Boubacar Baba Diarra. On attend maintenant les conséquences du retrait de cette délégation au Comité Exécutif légalement élu.

 

La rédaction 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct