Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

FC Barcelone: les statistiques hallucinantes de Lionel Messi

Ce week-end, l’international argentin Lionel Messi a remporté sa 400e victoire sous le maillot du FC Barcelone. Une bonne occasion pour faire un nouveau point sur les statistiques hallucinantes de celui qu’on surnomme affectueusement la Pulga.

lionel-messi-joueur-footballeur-argentin-club-barcelone

Il faut dire que les Barcelonais se sont bien tirés d’affaire. En déplacement sur la pelouse de l’Atletico, les Catalans se sont imposés 2-1. Une victoire bien méritée avec beaucoup de réussite puisqu’ils ont marqué sur des actions de contre.

Une victoire qui a permis aux poulains de Luis Enrique de bien repartir surtout lorsqu’on sait que c’est l’un des déplacements les plus compliqués de la saison en championnat. Il convient cependant de préciser que cette victoire du Barça était l’œuvre de Lionel Messi. Même s’il a été moins en vue que d’habitude dans le jeu, c’est lui qui a marqué le but de la victoire.

Pour cette saison, en 21 matches disputés en championnat, la pulga totalise déjà 20 buts et 4 passes décisives. Des statistiques encourageants au regard de sa position un peu plus en retrait sur le terrain. Messi est le joueur qui a le meilleur ratio de buts par minutes jouées, avec un but toutes les 85 minutes, devant Alvaro Morata, un but toutes les 94 minutes.

Ajoutons que l’international argentin totalise 400 victoires toutes compétitions confondues sous les couleurs du Barça. Il n’y a que deux joueurs de sa génération qui sont devant lui : Xavi (476 victoires) et Andrés Iniesta (417 victoires). En repartissant ses 400 succès, l’on aura le décompte suivant: 277 rencontres de Liga, 41 de Copa del Rey, 66 de Ligue des Champions, 8 de Supercopa, 3 de Supercoupe d’Europe et 5 de Mondial des Clubs.

Parmi ces 400 victoires, 222 ont été obtenues au Camp Nou et 178 à l’extérieur. Il totalise ainsi 21 buts en autant de rencontres de championnat face aux Colchoneros ! Signalons enfin que Messi a un faible pour les grandes équipes dans la mesure où elles sont ses victimes préférées. Sur toutes les grandes rencontres de la Liga, Léo Messi a marqué: l’Atlético Madrid (27 buts), Séville (27 buts), Valence (22 buts), l’Athletic Bilbao (22 buts) et le Real Madrid (21 buts).

(Visited 2 111 times, 2 114 visits today)
Source: afrikmag
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
ORTM en direct