Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Faîtières de soutien à IBK: une promesse de 88% au second tour

Plus d’une dizaine d’associations faîtières de soutien au candidat Ibrahim Boubacar KEITA ont pris date avec l’histoire, à la faveur d’une déclaration, ce samedi, au QG de campagne du candidat, en lui promettant 88% des voix au second tour de l’élection du Président de la République, prévu le 12 août 2018.

Ces différentes organisations faîtières, massivement représentées à la cérémonie, sont composées chacune d’au moins 200 associations. Il s’agit de ‘’An Ko Boua’’, ‘’IBK, An Ka Taa’’, ‘’IBK 2018 en marche’’, ‘’Boua ou rien’’, ‘’Bè Ko Boua’’, ‘’Mouvement IBK Kanu’’, ‘’Association des clubs de Nina WALETT’’, ‘’les Associations pour le Mali’’, ‘’le Mali IBK 2018’’, ‘’le Mouvement des associations de soutien à IBK’’, ‘’An Ka Ben’’, etc.
Le porte-parole ces organisations faîtières, Badra Alou SIDIBE, a souligné le brio avec lequel le Gouvernement a réussi à organiser le premier tour de l’élection présidentielle de ce 29 juillet 2018, et pour son engagement à rendre le processus électoral transparent, crédible et inclusif. Ce pour quoi il l’a chaleureusement félicité.
Cette réussite du Gouvernement, a-t-il salué, a été rendue également possible grâce à la maturité politique du peuple malien, aux prières et bénédictions de nos notabilités, chefs coutumiers et leaders religieux.
M. SIDIBE a exprimé sa reconnaissance aux Forces armées et de sécurité pour leur apport inestimable au bon déroulement des opérations de vote.
Les mêmes remerciements sont allés à l’endroit des observateurs nationaux et internationaux pour leur regard critique, gage de sincérité et de transparence des différentes étapes du processus électoral.
Il a félicité les faitières de soutien à IBK pour le travail abattu, en termes de mobilisation de l’électorat des campagnes et des villes.
Les organisations faitières sont prêtes à écrire une autre page de la glorieuse histoire du Mali avec leur candidat IBK. Pour cela, elles comptent prendre appui sur le bilan éloquent du Président IBK : réalisation d’infrastructures de développement et de modernisation des villes ; acquisition d’équipements militaires pour la montée en puissance de nos Forces armées et de sécurité ; la Loi d’orientation et de programmation militaire ; la Loi de programmation de la sécurité qui connaissent des avancées notoires ; la création d’emplois pour les jeunes et mise en condition des étudiants et, rappelle-t-il, les Journées paysannes qui ont servi de tremplin à la valorisation du monde rural.
L’Accord pour la paix et la réconciliation nationale qui est incontestablement en marche ; l’opérationnalisation des nouvelles régions qui est une réalité et un appui à l’ensemble des régions, voilà autant d’actifs à inscrire à ce bilan des cinq ans écoulés.
Pour Badra Alou SIDIBE, ‘’le 12 août est largement à portée de main, parce que la nouvelle offre politique de notre candidat posera les bases d’un développement inclusif, solidaire et durable, dont les retombées serviront les générations futures…’’
Cela est d’autant plus une certitude, pour M. SIDIBE, ‘’parce que vos actions ont fait tache d’huile dans les six Communes du District de Bamako, dans les Cercles et Régions du Mali. Le score de 41% de notre candidat est un motif supplémentaire pour nous forcer à nous surpasser dans notre indispensable action de mobilisation. (…) Face au remake de 2013, il nous revient de redoubler d’efforts pour que le brillant taux de 77% enregistré par notre héros, El Hadj Ibrahim Boubacar KEITA, soit cette année largement dépassé. Nous visons, cette année, un taux de 88%. Cela n’est nullement au-dessus de nos forces et de notre volonté. Ensemble, nous saurons à coup sûr gagner ce second challenge’’.
Le porte-parole des organisations faîtières de soutien au candidat IBK a exhorté les uns et les autres à davantage de sagesse et de patriotisme pour des élections toujours apaisées, crédibles et porteuses d’espoir. ‘’Votre participation massive au second tour de la présidentielle révélera, à n’en pas douter, à la face du monde, la capacité du peuple malien à se surpasser et à se valoriser sur l’échiquier continental’’, a galvanisé M. SIDIBE.

PAR BERTIN DAKOUO

 

Source: info-matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct