Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Euro 2016 : L’ITALIE FRAPPE UN GRAND COUP

Dans un Parc OL plein à craquer, la Belgique et l’Italie s’affrontaient pour le « choc » de cette première journée de l’Euro, groupe E. Très vite, les deux formations ont offert un spectacle de qualité, avec de l’engagement et de la technique. Globalement la Belgique a contrôlé les débats face à une Italie bien en place et procédant par contre. A l’aise devant mais peu vigilants derrière, les Diables Rouges se font fait surprendre à la 32è minute par Giaccherini.

euro 2016 competition tournois equipe football europeen uefa fifa

Le milieu italien était à la réception d’une ouverture lumineuse de Bonucci et a battu Courtois sans problème d’un plat du pied. Au retour des vestiaires, les hommes de Marc Wilmots ont montré plus d’envie, sans toutefois parvenir à tromper Buffon.

À l’image de Romelu Lukaku qui a raté l’égalisation à la 52è minute. La fin de match fut âpre, les hommes d’Antonio Conte se sont employés à casser le rythme. Une tactique payante puisque Pellè est venu crucifier les Belges à la 92è minute et a offert un succès ô combien important à la Squadra Azzurra, décidément éternelle. Si la sélection italienne a du cœur, elle possède également une défense de fer. Cette solide forteresse porte l’estampille de la Juventus Turin. Antonio Conte s’appuie sur quatre joueurs qu’il a côtoyés à Turin (2011-2014) : Buffon – Barzagli – Bonucci – Chiellini. Habitués à évoluer au plus haut niveau ensemble, les quatre pensionnaires de la Vieille Dame ont totalement éteint les talents offensifs Belges.

Alliant maîtrise du placement et roublardise, la défense de la Squadra s’est montrée infaillible et infranchissable. Porte drapeaux de la puissance offensive belge, les deux joueurs de Premier league, Eden Hazard et Kevin De Bruyne sont totalement passés à côté de leur rencontre. Le premier a trop souvent porté le ballon, cassant le rythme avec ses nombreuses touches de balle, tandis que le second n’a absolument pas pesé dans jeu des Diables Rouges.

 

Source: essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance