Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

États-Unis : la Maison Blanche bouclée après des coups de feu à proximité

Frayeur aux États-Unis ce vendredi 20 mai. La Maison Blanche a été placée en état de siège pendant environ une heure et les abords de la résidence officielle du président américain ont été bouclés. Des coups de feu ont été tirés à proximité du bâtiment, alors que Barack Obama était absent.

maison-blanche

La tension est finalement retombée. Gallagher Fenwick, correspondant de France 24, explique qu’un suspect a été arrêté. “Il est également dans un état critique. Il est hospitalisé car il a été touché par une ou plusieurs balles tirées par les services secrets qui protègent la Maison Blanche 24h/24”, déclare-t-il à France 3.

Un incident rare

“L’incident se serait déroulé après que ce suspect ait brandi une arme ou, en tout cas, ce qui y ressemblait”, ajoute le journaliste. La Maison Blanche est toujours surveillée par un important service de sécurité. “En revanche, des coups de feu à proximité, c’est beaucoup plus rare”, précise Gallagher Fenwick. Joe Biden, le vice-président, était présent à la Maison Blanche. Il est en sécurité, d’après ses collaborateurs.

Source: Francetv info

avatar
  Subscribe  
Notify of
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct