Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Etats-Unis: deux hommes chargent le siège de la NSA, un mort

Travestis en femmes, deux hommes ont tenté, ce lundi, de pénétrer en voiture dans l’enceinte du quartier général de la NSA. L’un a été tué, l’autre blessé. La police écarte a priori tout acte terroriste.

police americain nsa panneau plaque

Il est 9 h (15 h TU), ce lundi, dans le Maryland, quand une voiture – un 4×4 de ville volé le matin même à quelques kilomètres de là – s’avance vers l’entrée de l’enceinte du siège de l’Agence de sécurité nationale (NSA). Un agent de faction demande alors aux deux occupants du véhicule de s’arrêter, répétant sa demande à plusieurs reprises. Devant le refus du conducteur d’obtempérer, « des barrières [sont] déployées »,  selon le compte-rendu du directeur de communication de la NSA.

C’est alors que la voiture accélère « en direction d’un véhicule de police [de l’agence] qui bloquait la route ». Les agents ouvrent immédiatement le feu. La voiture percute le véhicule de police.

L’un des deux occupants meurt sur place, l’autre est blessé. Un policier de l’agence de surveillance est également touché.

Vêtements féminins

Un responsable américain, confirmant des informations de presse, a indiqué que les deux hommes portaient des vêtements féminins. A priori, il n’y aurait pas « de lien avec le terrorisme », a précisé le FBI.

« L’incident a été contenu et une enquête est en cours », a déclaré le colonel Brian Foley, le commandant de la garnison de Fort Meade, cité par le communiqué militaire. Les journalistes, eux, ont été tenus à l’écart.

La Maison Blanche a confirmé que le président Obama avait été « informé » de l’incident.

Avec agences

 

Source: RFI

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance