Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Etat d’avancement de quelques chantiers dans le domaine de la santé

1- La construction d’un hôpital de 2ième référence à Koulikoro pour un montant estimé à 8 milliards : le l’hôpital sera bâti sur un site déjà identifié d’une superficie de 10 hectares. Les études architecturales sont en cours. Les travaux démarreront début 2017 pour un délai d’exécution de 12 mois.

construction foncie maison chantier demolition éxpropriation

2- La construction d’un hôpital de 2ième référence à Koutiala pour un montant estimé à 8 milliards : le l’hôpital sera bâti sur un site déjà identifié d’une superficie de 12 hectares. Les études architecturales sont en cours. Les travaux démarreront début 2017 pour un délai d’exécution de 12 mois.

3- La Construction et l’équipement en générateurs d’un service de dialyse à l’hopital Sominé Dolo de Mopti pour un coût estimé à 900 millions : Les travaux sont prévus pour 2017 mais l’appel d’offre sera lancé en 2016.

4- La Construction et l’équipement en générateurs d’une unité de Dialyse à l’Hôpital de Sikasso pour un montant de 330.657.743 Fcfa : les travaux avancent bien et il est prévu de faire la réception technique bientôt.

5- La construction et l’équipement des centres d’extraction d’oxygène médical des hôpitaux du Point G, de Gabriel Touré et du Mali pour un montant de 500 millions : Les travaux sont presque finis dans les trois hôpitaux et les centres seront fonctionnels d’ici la fin de l’année. Ces hôpitaux produiront eux même sur place l’oxygène médical.

6- La construction et l’équipement d’un bloc de chirurgie cardio-vasculaire à l’hôpital du Point pour un montant de 2,5 milliards : les travaux sont en cours. la structure sera opérationnelle courant 2017 (A noter que les maladies cardio-vasculaires sont la première cause des évacuations sanitaires dans notre pays mais aussi la première cause de mortalité dans le monde.)

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance