Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Établissements financiers : le Mali abritera les prochaines journées annuelles des juristes de banques d’Afrique,

Notre pays abritera les prochaines Journées annuelles des juristes de banques d’Afrique, en avril 2017. L’information a été donnée par les responsables de l’association des juristes de banques hier au cours d’une conférence de presse tenue au siège de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers (APBEF).

Moussa Alassane Diallo president Président apbef Directeur Général bnda

La conférence de presse animée par le président de l’APBEF, Moussa Alassane Diallo, et le président de l’Association des juristes des banques et établissements financiers du Mali, Abdoulaye Amara Touré, avait pour objectif  de présenter cette association, parler de ses objectifs et le rôle des juristes de banques exerçant ou ayant exercé une responsabilité juridique effective dans un établissement bancaire ou assimilé.

Pour les conférenciers, au sortir de l’assemblée générale de Ouagadougou, l’Association des juristes de banques d’Afrique a accepté l’invitation de l’antenne malienne à tenir les journées annuelles des juristes à Bamako en avril prochain.

A les en croire, la profession bancaire a validé cette proposition, et attend la mise en place d’un comité d’organisation qui fera des propositions également pour assurer une bonne organisation de cet événement à dimension sous-régionale.

Créée en novembre 2000, cette Association des juristes des banques et établissements financiers du Mali vise à rendre plus professionnels les juristes des banques, afin de répondre au mieux aux attentes de leurs employeurs, à faciliter le contact entre les membres et à faire connaitre la l’’importance de la dimension juridique dans les activités bancaires.

L’Association des juristes des banques et établissements financiers du Mali, faut-il le rappeler, a mené plusieurs activités dont les principales sont les sessions de formation organisées gratuitement au niveau des banques et établissement financiers en fonction des thèmes proposés mais ceux proposés par les différentes institutions.

Il prévoit aussi  une formation à l’intention des medias, pour qu’elle se familiarise avec les expressions juridiques employées dans les banques et établissements financiers.

Enfin, cette conférence a été mise à profit par les juristes des banques et établissements financiers pour rendre un vibrant hommage au président de l’APBEF, Moussa Alassane Diallo, pour son soutien constant à l’endroit de l’association.

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance