Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Enlèvement : le juge Sounkalo Koné et le CB de Guiré relégués aux oubliettes

Enlevés en 2017, le juge Soungalo Koné et le CB de Guiré sont toujours introuvables. Les engagements du président de la République Ibrahim Boubacar Keita auprès de la corporation de les retrouver sains et saufs dans un bref délai n’ont toujours pas été honorés.

Où se trouvent le commandant de la Brigade de Gendarmerie de Guiré et le juge Soungalo Koné ? Comment se portent-ils ? Ces questions restent pour l’heure sans réponses, malgré l’engagement au plus haut niveau de l’Etat. Depuis leur enlèvement, l’opinion publique est sans nouvelles d’eux.

Hormis une vidéo mise en ligne, pour assurer leurs proches de leurs conditions de détention, les deux agents de l’Etat ont comme été jetés aux oubliettes. Même si le président a réussi à calmer les magistrats qui étaient remontés contre lui, ses engagements de les retrouver sains et saufs dans un bref délai n’ont toujours pas été honorés.

Pour rappel, sur la vidéo, ils apparaissaient tous les deux enturbannés, l’un en tenue militaire et l’autre en pull-over. Le CB de Guiré, le sous-lieutenant Mamadou Diawara, et le président du tribunal de première instance de Niono, M. Soungalo Koné, ont prié les autorités du pays, de tout mettre en œuvre pour les faire libérer des mains de leurs ravisseurs, soupçonnés être de la Katibat du Macina dirigée par Amadou Kouffa.

Zan Diarra 

Soleil Hebdo

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct