Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Encore Aguelhoc

Tôt le mardi 23 mai, dans la zone d’Aguelhoc, région de Kidal, une patrouille de soldats tchadiens de la Minusma est tombée dans une embuscade. C’était aux environs de 6h30. Bilan : 02 casques bleus tués, un blessé, et des terroristes arrêtés. Aguelhoc redevient la zone des terroristes parce qu’ils contrôlent toutes les principales routes de cette localité, dans laquelle ils appliquent la loi islamique ou charia.

aguelhock aguel hoc

Illustration : la lapidation il y a une semaine d’un couple. C’est pour cela que la patrouille pédestre de la Minusma n’a pu échapper à l’embuscade tendue vers 6h30, à 5 km d’Aguelhok, dans la région de Kidal. La Minusma a aussitôt déployé une force d’intervention rapide sur les lieux de l’attaque et procédé à l’évacuation du blessé et des défunts.

Cette attaque selon la force onusienne s’ajoute à une vague de violences qui, au cours des dernières semaines, a ciblé sans distinction les populations civiles, les Forces armées maliennes et les Forces internationales. La Minusma est disposée à apporter toute sa contribution pour l’identification des responsables de cette attaque afin qu’ils soient rapidement traduits en justice. Il faut signaler que le Tchad est la seule force étrangère qui a perdu des soldats depuis le début de l’opération Serval en 2013.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance