Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En voulant sauver un voleur surpris en flagrant délit de vol de téléphone : l’inspecteur de police Cheick Oumar Blondin Soumano menacé de lynchage

Le mardi 18 février dernier, vers 5 h du matin, l’inspecteur de police Cheik Oumar Blondin Soumano en service au commissariat de police du 3è arrondissement a été menacé de lynchage dans son quartier à Madina-coura par une foule en colère qui menaçait de brûler un voleur, pris en flagrant délit de tentative de vol d’un téléphone portable.

 

faits divers incroyable vrais

 

Réveillé par les bruits, l’agent qui loge non loin du lieu d’attroupement des justiciers, s’est présenté sur les lieux et a trouvé dans les mains de la foule compacte, un adolescent saignant de la tête. La foule menaçait de le brûler.

En déclinant sa qualité, l’inspecteur croyait les dissuader tout de suite d’aller à cette extrémité. Des meneurs très excités ne voulaient rien comprendre et avaient menacé de brûler l’agent de même que leur otage. L’agent est resté courageux et obstiné. Il a eu les mots justes pour convaincre les plus remontés à mettre à sa disposition, leur proie, ce qui a été fait non sans sueurs froides.

Le rescapé du nom de Mamadou Kané s’était rendu sur son lieu de chasse habituel, à savoir les hangars des batteurs de Bazin, installés derrière le Centre de formation professionnelle Soumaoro Kanté à Medina-coura.

Ces ouvriers étaient régulièrement victimes de vols de leurs affaires depuis plusieurs semaines. Mais le ou les voleurs restaient inconnus. Ce mardi, l’un d’eux dormait vers 5 heures du matin quand il est réveillé par un bruit suspect. Un visiteur s’était introduit sous le hangar et était en train de dérober le téléphone. Quand l’ouvrier a crié au voleur, tous ses voisins se sont réveillés pour pourchasser le voleur. Sachant qu’il ne va pas s’échapper, il alla escalader le mur de clôture de la famille Coulibaly située non loin du Centre d’état civil de Madina-coura.

Pour autant, ses poursuivants ne l’ont pas abandonné. Ils l’ont capturé pour le soumettre à un déluge de coups. Ils se proposaient de le lyncher à mort n’eut été la fermeté du policier qui a réussi à l’exfiltrer pour le conduire au commissariat de police du 3è arrondissement.

source : autre presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance