Regarder ORTM sur vos téléphones et tablettes

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : Les faiseurs de président

Les festivités de commémoration de la naissance et du baptême du prophète Mohamed ( PSL) ont confirmé, si besoin était, que nos politiciens ne comptent plus sur leurs propres forces de persuasion des populations pour arriver ou se maintenir au pouvoir.

ousmane-madani-haidara-cherif-ibrahim-boubacar-keita-ibk-stade-omnisport-musulman-islam-foule-maouloud

Ils sont tous et chacun  totalement convaincus que la réalisation de leurs ambitions dépend des liens tissés avec les chefs religieux  comme notamment le très populaire leader d’Anecardine, Chérif Ousmane Madani Haidara auprès de qui il fallait être vu cette semaine.

C’est pourquoi, le stade du 26 qui a refusé des milliers de ses adeptes obligés de suivre ses prêches à des centaines de mètres, a été un passage obligé pour tous nos politiciens qui ont tenu à faire le tour de tous les autres lieux de prêches éparpillés entre les communes de Bamako.

A chaque fois, on fait tout pour être annoncé et les plus coriaces arrachent quelques minutes de temps de parole pour crier leur amitié et leur fidélité au maitre des lieux .

Selon qu’on ait pu avoir ou pas ce qu’on est venu chercher, on quitte les lieux souriant ou furieux. Surtout qu’on ne vienne plus se plaindre que les religieux interférent dans le jeu politique après les cours assidus livrés par nos politiciens aux faiseurs de président.

DAK

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct