Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : La guerre des dames

IBK est condamné à remanier le gouvernement le plus tôt possible pour mettre fin à la chienlit qui s’est royalement installée au sein de l’équipe.

 ibrahim boubacar keita ibk president discours

Ce n’est plus le rejet du PM – pour cause d’intrusions dans le champ de compétences de certains ministres qui refusent de se rendre à ses convocations ou de respecter ses consignes comme ce fut le cas avec le ministre Baby (celui-ci a refusé de surseoir à un voyage au profit d’une conseillère du chef du gouvernement) -, qui se pose avec acuité, mais il y a aussi de graves tensions entre les ministres.

La plus préoccupante est celle qu’il y a entre la ministre de l’Artisanat et du Tourisme et sa collègue de Culture qu’elle a violemment prise à partie lors d’une réunion présidée par le directeur de cabinet du président de la République en marge du sommet Etats-Unis-Afrique.

La première, qui n’était pas invitée au sommet, a fait le voyage à ses frais pour aller régler des comptes. Elle a accusé la seconde de voler ses projets et lui a déclaré la guerre. Il y a donc urgence à pacifier le Sud quand on sait ce que nous attend au nord est plus impératif et surtout plus compliqué encore.

DAK

SOURCE: L’Indicateur du Renouveau  du   26 août 2014.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance