Regarder ORTM sur vos téléphones et tablettes

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : En dessous de la ceinture

Notre actualité est dominée ces temps-ci par des débats stériles sur les relations extraconjugales présumées de personnalités. Depuis un moment, des secrets d’alcôves sont ainsi déversés sur la rue publique. Et nos concitoyens friands de déballage de l’autre en oublient leurs préoccupations pour s’adonner à cœur joie à la médisance, au mensonge et à la délation…

issaka sidibe assemblee nationale flagrant delit adultere secretaire bureau

Alors même que les questions de fond ne manquent pas dans ce pays en perpétuelle crise à tous les niveaux, ne voilà-t-il qu’on tente de nous détourner de l’essentiel comme si c’était la première fois qu’un être humain forniquait ou commettait l’adultère ?

Or, avec la grève illimitée des agents de la santé, celui du secteur de l’éducation, en passant par les coupures d’eau et d’électricité en cette période de canicule…, le mercure ne cesse de monter chaque jour un peu plus. Ce sont de ces questions-là qu’il faut débattre et non de la verge en érection, “véritable pont à connecter les pires calamités”.

Toujours est-il que l’étalage de la vie intime de X ou de Y ne devrait pas nous faire oublier notre traumatisme quotidien. Le pays est pris à la gorge et étouffe avec la question du Nord qui n’arrive pas à trouver une solution durable, l’insécurité est à tous les niveaux. Le Mali va mal et rien ne devrait détourner les populations des problèmes réels que les gouvernants tardent à résoudre.

DAK

l’indicateur du renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct