Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En se livrant à des slaloms avec sa voiture dans un cortège de mariage : Il perd le contrôle du volant et percute un panneau publicitaire avant de tuer un passager

« Les dimanches à Bamako, c’est jour de mariage » chante le célèbre couple de non voyants, Amadou et Mariam. Tout le monde est unanime là-dessus du fait que ce jour est très mouvementé à cause des nombreux mariages qui se célèbrent à travers la capitale. C’est le bonheur ! Mais le hic est que lors des salutations de routine, les motocyclistes et les automobilistes profitent du cortège pour jouer avec leurs engins. Ils font toutes sortes de démonstrations dangereuses au rythme endiablé, sans se soucier que ces engins peuvent déraper à tout moment. Par conséquent, quand les véhicules les lâchent, le résultat est toujours catastrophique. Illustration.

faits divers incroyale kabako realite

D’aucuns se blessent sérieusement et d’autres moins chanceux perdent la vie. Une illustration en a été faite le dimanche 25 octobre 2015 au niveau de Sabalibougou en Commune V du district. Après la cérémonie civile aux environs de 11H, le cortège est parti dans le sens Daoudabougou-Sabalibougou pour saluer les parents des deux nouveaux mariés comme le veut la tradition.

Mais malheureusement depuis fort longtemps, les Maliens ont pris cette mauvaise habitude de violer le code de la route pendant les cortèges en s’adonnant à des excès de vitesse et à bien d’autres excès à cette occasion. C’est en se comportant ainsi ce jour, que le conducteur d’une voiture de marque Avensis, avec quatre passagers à son bord et filant à toute allure, tanguait de gauche à droite sous les applaudissements des spectateurs.

Arrivé à  Sabalibougou, il perdit le contrôle de son véhicule et alla percuter deux motocyclistes avant de finir sa course dans un panneau publicitaire. Heureusement que ce panneau était bien solide. Autrement, la voiture allait chuter tel qu’on le voit souvent dans les films hollywoodiens. Néanmoins, il y a eu de sérieux dommages. Une femme qui occupait le siège passager est morte sur le champ.

D’autres, dont deux motocyclistes ont été sérieusement blessés. Les autres membres du cortège ont averti les agents de la Protection civile pour les évacuer à l’hôpital. La mort de la pauvre dame fut confirmée par le médecin tandis que les autres ont été admis aux urgences. Avec leurs membres fracturés, ils souffrent de mille blessures tandis que les nouveaux mariés sont en train de  savourer leur lune de miel dans la fraîcheur. En toute chose, il faut de la mesure.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance